La Biennale 1.618 revient à Paris du 5 au 7 juin 2020

biennale

Du 5 au 7 juin 2020 se tient la 6ème édition de la Biennale 1.618 au Carreau du Temple à Paris. Le salon présente le meilleur de l’art de vivre responsable dans les domaines du design, de la mode, de la joaillerie & horlogerie, de la cosmétique, de la mobilité et du tourisme.

Par Luxus Plus

 

La Biennale 1.618 met en scène le meilleur de l’Art de Vivre haut de gamme et responsable, des œuvres d’art, des solutions, des innovations et des acteurs du changement.

 

Elle est un lieu de rencontres, d’inspirations, d’expériences, de prises de conscience et de débats.

 

Cette année, la scénographie éco-conçue de la biennale sera articulée autour de la thématique de « la Transparence ».

 

Le salon sera divisé en 5 espaces permettant d’explorer l’innovation créative & responsable.

 

D’une part, le Beau Marché, réunira les marques et initiatives responsables les plus inspirantes au monde. Les entreprises sélectionnées pour l’occasion par un comité d’experts en développement durable présenteront leurs produits ou services dans ce nouvel espace ouvert, convivial et attractif.

 

Autre nouveauté : l’espace « on my way ». Il s’agit de présenter les avancées RSE des grandes entreprises de l’industrie créatives qui seront dévoilées au public, et qui s’engagent dans le chemin d’un développement durable. Elles viendront exposer leurs avancées concrètes.

 

De son côté, l’espace Sourcing & Solutions des matières premières alternatives et innovantes a pour vocation d’accélérer le progrès et inspirer les créatifs engagés.

 

Comme chaque année, l’auditorium de 250 places accueillera prises de parole et débats sur notre monde en mutation. Objectif? Comprendre, s’inspirer, donner naissance à des actions.

 

Face à l’émergence d’un nouveau profil de consommateurs de luxe, sensibles à l’écologie ainsi qu’aux enjeux sociaux et sociétaux, le secteur n’a plus d’autres choix que de rendre compte de leurs actions en la matière, en toute transparence.

 

Aujourd’hui, les nouvelles valeurs du luxe passent par l’innovation durable et responsable.

 

 

Informations pratiques

 

Vendredi 5 au Dimanche 7 juin 2020

Carreau du Temple, 2 Rue Perrée, 75003 Paris

Fin des candidatures est le 30 avril.

Plus d’information sur 1618-paris.com

 

 

 

Article précédent Article suivant