Tesla pèse désormais 100 milliards de dollars et dépasse Volkswagen

Les véhicules électriques d’Elon Musk connaissent un franc succès. Tesla vient de détrôner Volkswagen : la capitalisation de l’entreprise a atteint un niveau record en franchissant la barre des 100 milliards de dollars.

Par Luxus Plus

 

Il y a quelques mois, on apprenait que Tesla devenait le leader des voitures électriques dans le monde. L’entreprise avait réussi à commercialiser davantage de véhicules que son principal concurrent chinois BYD. Aujourd’hui, c’est un nouveau record que la marque vient de battre en se positionnant en deuxième place sur le marché boursier du secteur automobile.

 

Tesla a acquis mercredi la deuxième place, qui était jusqu’à présent détenue par le constructeur allemand Volkswagen. Tesla pèse désormais plus en bourse que General Motors et Ford réunis (respectivement 50 milliards et 40 milliards de $ pour les deux fabricants).

 

Certes, loin devant, on trouve Toyota, dont la valorisation boursière est estimée à 230 milliards de dollars mais l’action Tesla vaut à l’heure actuelle 569,56 dollars et a connu une hausse de 4,2% en une seule journée. Il y a moins d’un mois, les mêmes actions se vendaient à 420 $ pièce.

 

L’entreprise d’Elon Musk se porte très bien même si les ventes de véhicules électriques de Tesla ne sont pas aussi conséquentes que celles de ses concurrents. La nouvelle Model S Plaid, qui sortira cette année, devrait conforter la position de Tesla. Et le Cybertruk, un projet fou tant le design du véhicule est d’une autre époque, devrait également faire un carton, comme l’a récemment expliqué le célèbre consultant automobile Sandy Munro.

 

Lire aussi > La valeur boursière de Tesla éclipse celles de GM et Ford combinées!

 

Article précédent Article suivant