« La disruption créatrice : les futurs du luxe » : le thème du prochain Sommet du luxe

C’est le 4 Mars 2020 à l’Hôtel Intercontinental de Paris, qu’aura lieu la 18ème édition du sommet du luxe.

Par Luxus Plus

 

Avec ses 130 conférences et ses 6300 participants, le Sommet du luxe 2020 aura pour but de faire advenir la nouveauté en cohérence avec le patrimoine de la maison.

 

Embrasser les changements du monde contemporain en renforçant le rôle du créateur, créer de nouveaux ressorts de vente en enrichissant le lien avec l’ADN de la marque, tels sont les défis qui se présentent aux acteurs du luxe.

 

En marge de la « destruction créatrice » de Schumpeter qui suppose un mouvement permanent de disparition de technologies anciennes et de création d’activités nouvelles initiées par les innovations.

 

L’idée cette année de « disruption créatrice » est une vision positive de l’innovation et de la création qui s’épousent harmonieusement dans le luxe.

 

C’est pourquoi pour illustrer ce thème, le Centre du luxe, organisateur de l’événement, a choisi la création d’Eve et Adam, la voûte centrale de la Chapelle Sixtine peinte par Michel Ange à la fin du XVème siècle.

 

Cette peinture incarne en effet le mystère de la création et de la rupture qui sont au cœur de la disruption créatrice.

 

En effet, le luxe est un secteur où l’histoire enrichit l’avenir, où la mode change mais les styles demeurent, où le progrès technologique trouve son expression à côté des savoir-faire ancestraux.

 

La disruption créatrice ne serait-elle pas la clé pour :

 

Séduire et répondre aux attentes de créativité et de qualité exceptionnelles mais aussi de sens et d’engagement des différentes clientèles du luxe, des Millennials jusqu’aux Juniors ?

 

Effectuer une révolution de l’expérience client en intégrant notamment les innovations en termes de data et d’Intelligence Artificielle ?

 

Renouveler une création de plus en plus concurrentielle et faire émerger les marques exemplaires de demain ?

 

De nombreux invités de prestiges sont attendus pour venir débattre de ces questions, tels que Anne Dellière, Group Marketing & Strategic Planning Director chez Richemont, Godfrey Deeny, Global Editor-in-Chief chez FashionNetwork.com ou encore Nicolas Gerlier, Fondateur, La Bouche Rouge Paris.

 

Informations pratiques

 

Mercredi 4 Mars 2020 de 9h à 17h

Hôtel Intercontinental, 2 rue Scribe, 75009 Paris, France

Pour plus d’informations, consultez : Sommetduluxe.com

 

Lire aussi > La troisième édition du Digital Luxe Meeting ouvrira ses portes à Genève le 18 Février 2020

 

 

 

Article précédent Article suivant