Fashion Week 2020 de Paris : Les défilés les plus attendus

Pour cette édition 2020 de la Fashion Week masculine dans la capitale parisienne, 53 créateurs sont attendus !

By Luxus Plus

 

Les nouveaux venus

 

Le premier nouveau de la Fashion Week est la marque Rochas, célèbre pour ses parfums. Elle souhaite développer davantage de produits éco-responsables à destination des hommes. Fondée en 1925, cette dernière appartient à l’entreprise française Interparfums.

 

Le label masculin Botter, ayant remporté le grand prix du jury Première vision du 33e festival international de la mode d’Hyères apparait aussi pour la première fois à la Fashion Week. Botter a su séduire les jurés grace à ses produits créés à partir de matières recyclées et aussi grace a ses revendications politico-environnementales.

 

La marque Rhude, fondée par Rhuigi Villaseñor en 2015, est une entreprise de design née à Los Angeles, alliant techniques de luxe et éléments streetwear. Ses atouts sont sa simplicité et son fort sens de l’innovation.

 

Enfin, le designer Craig Green participe lui aussi à cet événement en tant que nouveau. Il est lauréat du British Fashion Awards 2014 dans la catégorie prêt-à-porter masculin, du BFC/GQ Designer Menswear Fund 2016 et du British Menswear Designer des Fashion Awards 2016 et 2017. Ce dernier a récemment collaboré avec Moncler pour une capsule aux pièces audacieuses, faites d’une série de modules légers qui peuvent se plier, s’aplatir et se ranger. Une fois de plus, Craig Green montre ses talents en terme d’innovation.

 

Les piliers de la Fashion Week

 

Comme chaque année, le calendrier de la Fashion Week compte de grandes enseignes de la mode. Parmi ces grandes marques, nous avons Off-White, Valentino, Lanvin, Louis Vuitton et Balmain, pour ne citer qu’elles.

 

Dior Homme, marque iconique de la mode masculine sera aussi présente à cette édition. Toujours en accord avec elle-même, Dior proposera une collection minimaliste et moderne qui saura plaire à tous les amateurs de nouvelles tendances.

 

Autre acteur majeur de cet événement, Hermès présentera lors de son défilé, sa nouvelle collection, en accord avec ses principales valeurs d’innovation et de respect de l’environnement.

 

De son coté, Givenchy a fait appel à la célèbre créatrice britannique Clare Waight Keller qui est très attendue car c’est son premier show masculin sur les podiums parisiens.

 

À noter également parmi les tendances identifiées sur les podiums de Londres et Milan, le grand retour des imprimés visage. Concept un peu inattendu mais réellement présent en 2020 car de nombreux designers ont présenté des chemises, tuniques et pulls comportant ce type d’imprimés.

 

Lire aussi: Fashion Week haute couture Printemps-Été 2020 : Ce qu’il faut retenir !

 

 

 

 

Article précédent Article suivant