Zilli fait ses débuts dans le parfum

Après s’être lancé il y a deux ans dans les lunettes avec Grosfilley et dans les cravates avec Anthime Mouley, le groupe lyonnais Zilli se lance sa propre collection de parfum.

Par Luxus Plus

 

Le groupe de prêt-à-porter masculin de luxe Zilli ajoute une corde à son arc. Les lyonnais se lancent dans leurs propres collections de parfums.

 

La maison Zilli a décidé de s’associer avec Création Beauté International (CBI), qui a carte blanche sur le développement, la création, la distribution, la production et le design des flacons de parfum.

 

CBI, qui produit ses propres parfum comme Première note et La manufacture, a confié à la parfumeuse Delphine Lebeau la composition olfactive de cette  gamme.

 

C’est en mars prochain que Zilli décide de lancer ses trois flacons mixtes.

 

« Ce qui a été la trame de cette création c’est la richesse des matières. J’ai voulu traduire dans cette famille olfactive la force de la maison Zilli, à savoir la noblesse des matériaux et leur naturalité« , explique le nez.

 

Appuyés en plus par les signatures visuelles de la marque notamment en reprenant la forme du lingot des zips caractéristiques de Zilli.

 

Les noms des trois parfums sont les suivants : Blue Titanium, Cuir Impérial et Cachemire Noir.

 

Ces parfums haut de gamme (140€ pour 100ml) seront disponibles dans le réseau de boutiques Zilli ainsi que sur leur site e-commerce lancé l’an dernier ainsi que chez des revendeurs haut de gamme sélectionnée par la marque.

 

La cible de Création Beauté Internatonal vise ainsi les grands magasins et les parfumeries sélectives.

 

Les eaux Zilli seront ainsi présentes dans les grands magasins comme Tsum ou encore Harrods.

 

« La distribution s’appuiera sur les atouts de la maison à l’international, son ancrage fort sur les marchés russophones (qui pèsent pour presque la moitié de l’activité de la marque), mais aussi en Chine et au Moyen-Orient.Sans oublier les racines françaises bien sûr« , précise Hervé Josserand, fondateur et PDG de CBI.

 

Les partenaires planchent déjà sur un nouveau parfum cette fois-ci de luxe qui sortira probablement en 2020.

 

Article précédent Article suivant