Massimo Piombini (CEO) quitte Balmain

C’est dans une interview donnée il y a quelques mois chez FashionNetwork.com, que Massimo Piombini expliquait ses ambitions pour Balmain.

Par Luxus Plus

 

En effet recruté en 2017 en provenance de Valentino et qui siégeait déjà au Board de Balmain, il aspirait à atteindre le demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2022.

 

Malheureusement, de par son départ il ne pourra pas assister aux fruits de son labeur. C’est ce 2 décembre que Balmain annonce son départ pour « raisons personnelles ».

 

Massimo Piombini successeur d’Emmanuel Diemmoz dans son rôle de directeur général (CEO), cherchait à mettre à profit la créativité et la personnalité du créateur français Olivier Rousteing.

 

C’est sous sa gouverne que Balmain a pu développer d’importantes collaborations comme celles avec Cara Delevingue ou encore Puma.

 

Et qui a aussi permis d’enrichir l’offre de la marque coté accessoires et renforcer sa présence à l’international, principalement en Europe en Asie et en Amérique du Sud.

 

La marque, rachetée en 2016 par le fonds Mayhoola, appartenant à la famille royale qatari, pour un montant estimé à 460 millions d’euros, explique dans un communiqué avoir grâce à Massimo Piombini : « Connu une croissance significative et une évolution de son organisation, établissant une base solide pour la croissance future de la marque au cours des prochaines années ».

 

La célèbre marque annonce qu’elle est actuellement en cours de recrutement pour un nouveau directeur général qui prendra ses fonctions début 2020.

 

 

Article précédent Article suivant