La nouvelle acquisition du groupe LVMH de Bernard Arnault, le château d’Esclans

Le domaine d’Esclans rejoint le portefeuille de Moët Hennessy, division Vins & Spiritueux du groupe LVMH, qui en 2017 a réalisé un chiffre d’affaire de 5 milliards d’euros.

 

Par Luxus Plus

 

En effet, le groupe vient tout récemment d’acquérir à 55% le Château d’Esclans dans le Var qui est reconnu pour sa cuvée Whispering Angel.

 

Il faut savoir que les parts du domaine étaient partagées entre les deux propriétaires, Sacha Lichine (50%) et Hervé Vinciguerra (50%), et que désormais le groupe possède l’ensemble des parts de Hervé Vinciguerra ainsi que 5% des parts de Sacha Lichine.

 

Le château est réparti sur une surface de 260 hectares dont 44 sont réservés à la production du cru. Ce qui permet de produire et de distribuer 10 millions de bouteilles à l’année dans une centaine de pays notamment aux Etats-Unis, Royaume-Uni ou encore en France.

 

Après le château du Galoupet, le château d’Esclans est le deuxième achat de M.Arnault dans le vin rosé cette année. En mai dernier il fit l’acquisition de vignoble situé à La-Londe-Les-Maures également dans le Var. Le domaine est un peu plus petit que celui de l’Esclans.

 

En effet, il mesure 160 hectares dont 72 de vignes. Celui-ci a une production annuelle d’environ 450 000 bouteilles de rosé et rapporte en chiffre d’affaire 2.5 millions d’euros.

 

 

 

Article précédent Article suivant