Cannes. Le Salon International du Tourisme et du Voyage de Luxe (ILTM) revient du 2 au 5 décembre 2019

Du lundi 2 au jeudi 5 décembre se tiendra, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, le 18ième festival du tourisme et du voyage de luxe. Incontournable pour les professionnels du secteur, ce salon regroupe les différents acteurs du tourisme de luxe allant des clients aux prestataires en passant par les médias.

 

Par Luxus Plus

 

 

ILTM est une plateforme de mise en relation de professionnels du secteur du tourisme et du voyage de luxe. Chaque année, ILTM organise un forum réunissant les meilleurs acheteurs internationaux, éditeurs de médias et entreprises afin d’échanger sur les différentes nouveautés et expériences de voyages.

 

Réel tremplin, l’ILTM identifie «les bonnes personnes, au bon moment, au bon endroit et dans une bonne atmosphère».

 

Le salon connaît une forte demande auprès des acheteurs et doit alors réaliser une sélection en ne gardant que ceux ayant une activité sortante importante et une clientèle fortunée.

 

Les médias, orientés vers les produits et services de voyages de luxe ou plus généralement du secteur du luxe sont également les bienvenus au salon.

 

Afin de faciliter les actions des participants sur le salon et de développer leur intéret, ILTM a mis en place une équipe de conseil ainsi qu’un système de parrainage. La salon va également prochainement sortir une application permettant de gérer son agenda et de développer sa communauté.

 

Lors de ce 18ème festival, ILTM propose une réception de bienvenue, un forum regroupant les participants, des rendez-vous programmés ainsi qu’une soirée de clôture.

 

L’emblématique groupe Accor sera présent comme chaque année. Le groupe hôtelier possède 4 780 hôtels dans 100 pays, regroupant des marques économiques, milieu de gamme et de luxe comme Fairmont, Pullman, Raffles ou encore Sofitel.

 

Le salon international du tourisme et du voyage de luxe est aussi l’occasion, pour les groupes hôteliers de faire leur bilan annuel et d’annoncer leurs projets à court et moyen termes.

 

En 2017, le groupe Accor avait fait deux annonces importantes : la fin des travaux de rénovation du Raffles Singapour qui a ré-ouvert ses porte en août dernier et la signature d’un contrat pour l’ouverture d’un deuxième Raffles à Dubaï courant 2021.

 

Lors de l’édition 2018, les nouveaux exposants représentaient environ 40% de l’ensemble des exposants. Cette année, British Virgin Islands prépare son grand retour en faisant de la France un marché prioritaire.

 

En 2018, 80 pays étaient représentés au salon international du tourisme et du voyage de luxe. 1 800 acheteurs et 1 880 exposants y ont participé avec une augmentation respective de 9% et de 7% par rapport à 2017. Les rendez-vous établis ont également été plus nombreux avec une augmentation de 9% par rapport à l’an passé, soit 72 000 rendez-vous réalisés. Le salon ILTM compte accueillir au mois de décembre 2019 plus de 5 000 participants.

 

 

 

 

Informations Pratiques

Dates et horaires :

2 décembre – 17:00 – 21:00
3 décembre – 09:00 – 18:00
4 décembre – 09:00 – 20:00
5 décembre – 09:00 – 17:00

Lieu :

Palais des Festivals et des Congrès,

Boulevard de la Croisette,

06403 Cannes

Pour plus d’information, consulter www.iltm.com

 

 

 

 

Article précédent Article suivant