Paris Photo : ça commence aujourd’hui !

Paris Photo, première foire internationale dédiée à la photographie, inaugure sa 23ème édition sous la verrière du Grand Palais du 7 au 10 novembre 2019.

 

Par Luxus Plus

 

 

 

Plateforme de découvertes et d’échanges, Paris Photo a pour ambition cette année encore de dévoiler le meilleur de la photographie historique et contemporaine grâce aux projets portés par 180 galeries d’envergure internationale. 33 éditeurs seront également présents, permettant la venue de plus de 200 artistes sur la foire.

 

Paris Photo, c’est également plus de 68 000 visiteurs et une programmation exclusive, bâtie grâce à l’aide de partenaires de la foire tel que BMW ou bien J.P. Morgan.

 

Cette année, 213 exposants en provenance de 31 pays seront réunis au Grand Palais sur 5 secteurs – Principal, Editions, Prismes, Curiosa et Films – offrant aux visiteurs le plus large panorama d’œuvres photographiques disponibles aujourd’hui sur le marché.

 

A découvrir également : la collection de la Fondation A Stichting qui questionne notre perception du monde à l’heure de la surabondance des images. Conversations, signatures d’artistes, Carte Blanche Étudiants, expositions partenaires et prix se succèdent durant cette semaine.

 

 

 

Elsa Leydier, lauréate du prix de la maison Ruinart 2019

 

Pour sa deuxième édition, le Prix de la Maison Ruinart, organisé avec le soutien de Picto Foundation, récompense par exemple l’un des artistes présentés dans le secteur Curiosa de Paris Photo : Elsa Leydier, photographe française née en 1988 et vivant à Rio de Janeiro.

 

Elsa s’intéresse au pouvoir de la photographie sur la représentation des territoires et met en évidence le rôle de l’image dans la construction de l’imaginaire d’un environnement naturel.

 

Invitée en septembre 2019, à l’occasion des vendanges du vignoble de la Maison en Champagne, Elsa Leydier livre sa vision artistique du lien entre la nature et les femmes et hommes qui travaillent la vigne.

 

Les œuvres issues de cette résidence sont exposées dans le Promenoir Nord-Est du Grand Palais à l’occasion de l’édition 2019 de Paris Photo.

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

De 12h à 20h du jeudi 7 au samedi 9 novembre

 

De 12h à 19h le dimanche 10 novembre

 

Grand Palais, Paris

 

Pour plus d’information, visiter www.parisphoto.com

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant