Capri Holdings Limited dévoile des résultats encourageants pour le second trimestre 2020

Le groupe mondial de mode de Luxe, Capri Holdings Limited, annonce ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’exercice 2020 terminé le 28 septembre 2019.

 

Par Luxus Plus

 

 

 

Capri Holdings Limited se compose des maisons Michael Kors, Versace et Jimmy Choo.

 

« Pour le deuxième trimestre, nous avons eu le plaisir d’enregistrer une croissance à deux chiffres de nos revenus, grâce à l’ajout de Versace et à la croissance de Jimmy Choo. Les produits d’exploitation de Michael Kors ont été conformes à nos attentes et nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que la marque est revenue à des ventes de magasins comparables positives au cours du trimestre, grâce à nos efforts fructueux en matière d’innovation produit, d’engagement envers la marque et d’expérience client » a annoncé John D. Idol, président du conseil et chef de la direction de Capri Holdings Limited.

 

 

Les résultats du groupe et ses perspectives

 

Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 15,1% au deuxième trimestre et son bénéfice ajusté par action est de 1,16 $. Plus précisément, les résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2020 engendrent un revenu total de 1,442 milliard de dollars. A taux de change constant, le chiffre d’affaires total progresse de 16,1 %. Le bénéfice brut s’est établi à 874 millions de dollars et la marge brute s’est établie à 60,6 %, comparativement à 763 millions de dollars et 60,9 % à l’exercice précédent.

 

Pour l’exercice 2020, l’objectif est de réitérer le chiffre d’affaires de produits d’exploitation de 5,8 milliards de dollars et le bénéfice par action ajusté de 4,95 $.

 

 

 

Michael Kors propriétaire du groupe Capri Holdings Limited

 

Les produits d’exploitation de Michael Kors se sont établis à 1,089 milliard de dollars, en baisse de 4,2 % par rapport à l’exercice précédent. A taux de change constant, le chiffre d’affaires total diminue de 3,3 %. A taux de change constant, le chiffre d’affaires des magasins comparables connait une progression à un chiffre. Le bénéfice d’exploitation de Michael Kors s’est établi à 222 millions $ et la marge d’exploitation s’est établie à 20,4 %.

 

 

 

Jimmy Choo, reste à la traîne malgré une progression de 8%

 

Les produits d’exploitation de Jimmy Choo se sont établis à 125 millions de dollars, en hausse de 7,8 % par rapport à l’exercice précédent. A taux de change constant, le chiffre d’affaires total progresse de 9,5 %. La perte d’exploitation de Jimmy Choo s’est établie à 10 millions de dollars et la marge d’exploitation s’est établie à 8,0 %.

 

 

Versace, dernier entrant du groupe

 

Les revenus de Versace se sont élevés à 228 millions de dollars et les ventes des magasins comparables sont demeurées stables à taux de change constant comparativement aux résultats autonomes de l’exercice précédent. Le bénéfice d’exploitation de Versace s’est établi à 9 millions de dollars et la marge d’exploitation s’est établie à 3,9 %.

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant