Exposition: la Fondation Bettencourt Schueller célèbre les métiers d’art au Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo abrite jusqu’au dimanche 10 novembre 2019, une exposition organisée par la Fondation Bettencourt Schueller qui célèbre les métiers d’art.

 

Par Luxus Plus

 

 

Cette exposition présente l’ensemble des métiers d’art récompensés et soutenus par la fondation depuis 20 ans. Elle s’intitule “l’esprit commence et finit au bout des doigts”, citation extraite du roman de Paul Valéry, L’Idée fixe ou Deux Hommes à la mer datant de 1932.

 

Tout au long de cette exposition, est présentée une centaine de pièces issues des collections des Beaux-Arts de Paris, des visages, certains outils, machines et matières premières qui composent les 281 métiers d’art ainsi qu’un panorama d’images mises en mouvement.

 

Le parcours de l’exposition a été pensé par Laurent Le Bon et a été mis en espace par l’artiste contemporaine française Isabelle Cornaro. Il est aménagé en quatre séquences et joue sur l’intensité de la lumière et la dilatation des espaces.

 

Le Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main récompense l’excellence, le savoir-faire en matière de collaboration, la créativité et l’innovation dans l’artisanat d’art. Depuis sa création, ce concours a récompensé le talent de plus de 100 lauréats dans 50 domaines différents et permet de renforcer la réputation des artisans qui le reçoivent.

 

Leslaureats.org est le nouveau site internet du Prix Liliane Bettencourt qui présente l’ensemble des professionnels récompensés. La première finalité du site internet est de répondre aux besoins des prescripteurs de l’art de vivre comme aux studios des marques de luxe en leur proposant un accès facilité à tous les savoir-faire et métiers que dominent les détenteurs du Prix Liliane Bettencourt.

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Du 16 octobre au 10 novembre 2019

À découvrir de midi à minuit, tous les jours sauf le mardi.

Pour plus d’information sur l’exposition, veuillez cliquer ici.

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant