Exposition “les Canons de l’élégance” au Musée de l’Armée à Paris

Le Musée de l’Armée présente jusqu’au 26 janvier 2020, l’exposition “les Canons de l’élégance” à travers plus de 200 objets du XVIème siècle à nos jours créés pour les soldats, hommes de rang ou officiers.

Par Luxus Plus

 

Les soldats ont toujours apporté une grande importance à la beauté, à la qualité et à la richesse de leurs uniformes, équipements ou armements afin de se différencier des civils.
La broderie, orfèvrerie et sellerie utilisés témoignent d’un savoir-faire ancestral et artisanal.
A travers le temps, le rang des soldats et leur régime politique, les différents équipements n’ont cessé d’évoluer.
Cette exposition met en lumière la légitimité du pouvoir politique, du mérite et de la distinction au sein d’un groupe à travers une approche historique et esthétique.
En plus de l’exposition, des ateliers savoir-faire et des parcours et visites en famille organisés pour satisfaire un large public, plusieurs projections de films et conférences seront animées à l’Auditorium Austerlitz du Musée de l’Armée.
Également, des rencontres avec des artisans de l’uniforme et de l’armement seront proposés le dernier week-end d’octobre.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires 

Ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures jusqu’au 31 octobre 2019 puis jusqu’à 17 heures à partir du 1er novembre.

Lieu

Musée de l’Armée
129 rue de Grenelle
75007 Paris 7

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter www.musee-armee.fr

 

Article précédent Article suivant