Stella Mccartney nomme à sa direction Gabriele Maggio

Stella Mccartney vient tout juste de renforcer sa direction en nommant Gabriele Maggio comme nouveau directeur général, après avoir signé un accord avec LVMH. Jusqu’au mois dernier, Gabriele Maggio était à la direction de l’entreprise Moschino.

Par Luxus Plus

 

 

Gabriele Maggio bénéficie d’une carrière importante dans le secteur du luxe où il a notamment travaillé pour Gucci et Bottega Venetta. Il rejoindra son nouveau poste ce 21 octobre où il succédera à Frédéric Lukoff, qui a quitté la maison Stella Mccartney en juin dernier pour rejoindre Scotch&Soda.

 

Pionnière de la mode écologique, la maison Stella Mccartney ne cesse de se développer et de croître. C’est en 2001 que Stella Mccartney crée sa propre maison de couture avec l’entreprise Kering, après avoir succédé à Karl Lagerfeld en travaillant pour la maison Chloé.

 

Après avoir établi un accord avec l’entreprise Kering début 2018, Stella Mccartney quitte le numéro deux du luxe français. François-Henri Pinault, PDG de l’entreprise Kering avait alors invoqué : “C’est le bon moment pour Stella de passer à cette nouvelle étape. Kering est un groupe de luxe qui donne aux esprits créatifs le pouvoir de s’accomplir, et permet aux idées novatrices de devenir réalité”. Un peu plus d’un an après avoir quitté le géant Kering, Stella Mccartney s’unit au numéro un du luxe français, LVMH, afin d’accélérer le développement de sa maison en termes de stratégie et d’activité. Cette union permet, quant à elle, à la multinationale de se renforcer en termes de mode éthique et durable, enjeu important pour les jeunes générations.

 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant