Shiseido rachète la marque américaine Drunk Elephant

La multinationale Shiseido a annoncé mardi 1 octobre 2019, le rachat de l’entreprise américaine Drunk Elephant pour 845 millions de dollars soit environ 770 millions d’euros. Une longue bataille s’est déroulée entre Estée Lauder Companies, Unilever et Shiseido afin d’acquérir la marque de cosmétiques haut de gamme.

Par Luxus Plus

D’après un communiqué du groupe Shiseido, le rachat de l’entreprise Drunk Elephant va leur permettre d’étendre leur implantation sur le marché américain en touchant une population plus jeune, “les millenials” ainsi que “la génération Z”. En effet, Drunk Elephant est une marque récente, créée en 2012 par Tiffany Masterson. Présente sur les réseaux sociaux, l’entreprise ne cesse de se développer. L’entreprise Drunk Elephant répond également à des enjeux éthiques en se positionnement sur le secteur de la cosmétique “propre” (censée être sans ingrédients nocifs).

L’entreprise Drunk Elephant devrait réaliser cette année, d’après une prévision de la multinationale Shiseido, un chiffre d’affaires de 125 millions de dollars soit une augmentation de 67% par rapport à l’année précédente.

La multinationale Shiseido a, quant à elle, réalisé en 2018, un chiffre d’affaires d’environ 9,3 milliards d’euros marqué par les ventes en Chine et le travel retail (ventes dans les zone de transports notamment dans les aéroports).

 

Article précédent Article suivant