Cannes. Le TFWA, vitrine mondiale de l’industrie du luxe au Palais des Festivals

Du 29 septembre au 4 octobre, 2019, plus de 3000 marques prestigieuses seront exposées au Palais des Festivals de Cannes lors du sommet mondial de l’industrie du Tax Free. Quelque 7000 visiteurs sont attendus.

Par Eric Bonnet

Cette année, parmi les 65 nouveaux exposants – ou ceux qui reviennent après une courte période d’absence – figurent Shanghai Tang, Havaianas, Korea Ginseng Corporation, La Colline, Ren Clean Skincare, RHA, Zino Davidoff, Champagne Lanson et Hunter Laing.

Parmi les autres entreprises qui participent pour la première fois au Salon Tax Free de Cannes (TFWA), figurent la marque de confiserie Cloetta, la marque de cigarettes électroniques Juul et la marque de vin Viña Concha y Toro qui seront parmi celles qui exposeront à quai dans le Harbour Village.

Inauguration du laboratoire d’innovation TFWA

Nouveauté cette année, le TFWA Innovation Lab qui remplacera le TFWA Digital Village. Ce tout nouveau « Lab » offrira aux exposants l’occasion de présenter de nouvelles idées et façons de penser aux professionnels du duty free (vente de produits détaxés)  et du travel retail.

Parmi les exposants du laboratoire d’innovation TFWA, figurent ainsi des entreprises actives dans les domaines des technologies numériques et mobiles, du développement durable, ou encore de la RSE. C’est le cas par exemple de Ion8, Yanu, Inflyter, Blynk, Concourse, JCDecaux, SKYdeals ou encore Airfree.

Un certain nombre de marques mondiales, dont Cartier, Diageo et Breo, présenteront également leurs propres innovations.

Le laboratoire d’innovation de la TFWA se tiendra du mardi 1er octobre au vendredi 4 octobre à midi dans une zone spéciale sous tentes face à la plage du Majestic.

Alain Maingreaud, président de la TFWA, a déclaré :  » J’attends l’événement de Cannes avec impatience : De la croissance de la technologie numérique à la demande croissante de pratiques plus durables, l’industrie de la vente au détail de produits hors taxes et du Travel Retail subit un certain nombre de changements importants qui auront une incidence considérable sur nos activités au cours des prochaines années. »

 

 

 

Article précédent Article suivant