Le Village du Patrimoine Artisanal et Gourmand se tiendra du 19 au 23 septembre 2019 à Paris

A partir de demain, Paris accueillera près de 40 artisans de France à l’occasion du village du Patrimoine Artisanal et gourmand.

Par Luxus Plus

L’événement se déroulera dans le sixième arrondissement, juste devant l’Eglise Saint-Sulpice et sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir des produits d’exception issus du savoir faire français.

Parmi les exposants seront présents des artisans de différents horizons comme des créateurs de vêtements, des maroquiniers, des restaurateurs d’objets (notamment l’atelier Rousselet de Rougemont restaurateurs de vitraux) des créateurs de bijoux ou encore des tisserands.

Côté mode, on pourra y retrouver par exemple la marque narbonnaise Bi-Ethic créatrice de sacs et accessoires avec des matériaux récupérés comme des chambres à air ou des languettes de Canettes ou encore la marque APHY qui réalise des vêtements teints à la main avec le bleu de pastel.

Du côté de la gastronomie, le patrimoine culinaire régional sera mis à l’honneur avec la présence sur le village de fromagers, de vignerons, d’éleveurs et d’apiculteurs.

Les visiteurs pourront alors déguster de nombreux mets comme par exemple des bières artisanales de région parisienne issue du stand de la Brasserie Parisis, de la tapenade de Provence ou même du jambon de Bayonne.

Informations pratiques

Le Village du Patrimoine Artisanal et Gourmand aura lieu pendant 5 jours du jeudi 19 jusqu’au lundi 23 septembre 2019, de 10h à 21h dans le 6ème arrondissement de Paris, Place Saint-Sulpice.

Plus d’informations sur Villagedupatrimoine-artisanaletgourmand.com

 

Article précédent Article suivant