« Rives de la beauté »: ça commence demain à Paris

L’événement « Rives de la beauté » est un itinéraire parisien qui permet de découvrir des mises en scène, des expériences, des installations autour de la beauté et du parfum.

Par Luxus Plus

Pendant une semaine, des artistes, des boutiques et des marques accompagneront les visiteurs à travers de multiples domaines tels que la mode, le parfum, ou encore la littérature.

« Rives de la beauté » a choisi cette année de mettre en lumière la « beauté dissimulée ». Pour ce faire, de nombreux événements se dérouleront autour de la Seine, avec 4 parcours au programme qui passeront par les arrondissements centraux de Paris (du 1er au 8ème). Des boutiques comme Diptyque (rue des Francs Bourgeois), Ex Nihilo (rue Saint Honoré), ou encore Maison Rebatchi (rue Lauriston) participeront à la fête, tout comme des marques de luxe comme Guerlain ou Byredo qui ouvriront les portes de leur maison. Le parcours « Rives de la beauté » est notamment une occasion pour les marques de dévoiler leurs derniers produits.

Pour les autres événements, on peut noter par exemple l’exposition au Musée Bourdelle sur la mode dont le thème est le vêtement vu de dos, ou encore l’expérience multi sensorielle du Jardin Retrouvé qui permet une visite spéciale autour du parfum.

De plus, lors de cette semaine a lieu la soirée « Nocturne du Marais » le 19 septembre qui offre dans ce quartier des événements (cocktails, inaugurations, rencontres) et ouvertures de boutiques de 18h à 21h.

 

Informations pratiques

« Rives de la beauté » aura lieu du 18 au 22 septembre 2019 dans le centre de Paris, autour de la Seine. L’événement est gratuit dans l’ensemble, mais certaines visites sont payantes.

 

Article précédent Article suivant