Quand les professionnels du yachting se rencontrent à Cannes…

La 42ème édition du Yachting festival de Cannes aura lieu jusqu’au dimanche 15 septembre dans deux ports emblématiques : le Vieux Port pour le rassemblement de yachts et autres bateaux à moteur et le Port Canto pour les voiliers et les bateaux d’occasion.

Par Luxus Plus

Le salon du Yachting festival de Cannes qui a lieu chaque année depuis 1977, est le rassemblement nautique le plus important d’Europe avec plus de 500 exposants et près de 50 000 visiteurs lors de l’édition 2018.

L’événement dévoile une nouvelle organisation avec d’un côté les voiliers dans le Port Canto et de l’autre les yachts à moteur rassemblés dans le Vieux Port.

Sylvie Ernoult, Directrice du Yachting Festival souligne les avantages de cette nouvelle version. « Le Vieux Port réorganisé permettra aux visiteurs de mieux naviguer entre les différentes catégories de bateau car le Yachting Festival présente des unités à moteur de 10 à 50m… L’espace voile à Port Canto sera une grande première et nous avons hâte de le dévoiler à nos visiteurs qui seront sans aucun doute impressionnés par le contenu unique de cet écrin. »

Autre nouveauté : un espace dédié au luxe, à l’artisanat et à l’art de vivre appelé Luxury gallery qui est situé au Palais des festivals et des congrès près de la Croisette.

L’élite des yachts est à nouveau au rendez-vous avec par exemple le britannique Pearl Yacht qui présente deux bateaux récemment nommés pour des prix internationaux : le Pearl 80 reconnu pour son moteur au Motor Boat Award et le Pearl 95 pour son intérieur créé par la désigner Kelly Hoppen.

Cette année est aussi l’occasion pour les marques de dévoiler de nouveaux modèles comme par exemple l’entreprise Lagoon avec son Lagoon Sixty 7, un motor-yacht catamaran, ou encore le chantier italien OTAM qui lance son bateau OTAM 85 GTS, un yacht de 26 mètres.

C’est également le cas pour le constructeur polonais Sunreef qui présente en avant première son 80 Sunreef Power, modèle qui a tapé dans l’œil du tennisman Rafael Nadal. L’espagnol a commandé le yacht qui lui sera livré l’année prochaine.

Informations pratiques :

Lieu : Vieux Port et Port Canto, Cannes
Dates : Du mardi 10 au dimanche 15 septembre 2019
Tarif : à partir de 15€
Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Nocturne vendredi 13 septembre jusqu’à 22h.. Fermeture à 18h le dimanche
www.cannesyachtingfestival.com

 

 

Article précédent Article suivant