Le salon Maison & objet revient du 6 au 10 septembre 2019

Maison & objet, le plus grand rassemblement international dans l’univers de la décoration, aura lieu du 6 au 10 septembre 2019 au Parc des Exposition Paris Nord à Villepinte.

Par Luxus Plus

Depuis 1995, l’événement international réunit deux fois par an, en janvier et en septembre, les professionnels de la décoration et du design.

Le salon Maison & objet est comme chaque année l’occasion de découvrir les nouvelles tendances ainsi que les dernières innovations du secteur.

Pour cette édition estivale 2019, 3111 exposants seront réunis, dont 852 nouveaux venus.

Tout comme les deux précédentes éditions, le prochain salon s’articulera autour de deux univers.

D’une part, la « Maison » avec quatre espaces dédiés à la décoration, aux objets du monde et à une sélection de mobilier de luxe.

D’autre part, l’ « Objet » divisé en sept espaces comprenant notamment une zone regroupant les accessoires de mode, qui devrait accueillir 231 exposants au sein du hall 2, dont plusieurs marques de bijoux (Atelier Akka, Nataraj Collection, Lady Amherst), de maroquinerie (S.Danjou) et de chaussures (Rosa Mosa).

On pourra également y retrouver la sélection des Rising talent Awards qui vient récompenser les jeunes designers talentueux, et qui sera d’ailleurs tournée pour cette édition vers les Etats-Unis : Six studios de design venus de Brooklyn, dont le Green River Project (Ben Bloomstein, Aaron Aujla), seront mis à l’honneur après avoir été choisis par un jury composé entre autres des designer Jarry Helling, Rafael de Cardenas ou encore Rosanne Somerson.

La thématique de cette édition de septembre intitulée « Work! » invite à repenser l’espace de travail.

Les exposants proposeront alors leurs idées en termes de mobilier et d’aménagements pour renouveler les bureaux avec pour objectif d’en faire des lieux de vie plus sereins.

Informations pratiques

Le salon Maison et Objet se déroulera dans le Nord-est de Paris, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, à l’adresse ZAC Paris Nord 2 dans le 93 à Villepinte.

L’entrée au salon nécessite un badge coûtant 50 euros, et n’est pas autorisée au grand public, uniquement aux professionnels.

 

Article précédent Article suivant