Immobilier de luxe : Quelles sont les villes du monde les plus attractives pour investir?

Le marché de l’immobilier de luxe s’ouvre généralement à partir d’un million de dollars. C’est en tous cas le chiffre qui a été pris pour mesure de départ par l’agence Barnes pour mener son enquête sur le marché immobilier de luxe dans plusieurs métropoles mondiales.

Par Luxus Plus

La dernière étude dévoilée par Barnes International offre une idée de l’attractivité des grandes villes à travers le monde. Mais que peut-on s’acheter pour 1 million de dollars, soit environ 898 000 euros? L’agence immobilière qui travaille avec une clientèle internationale haut de gamme s’est penchée sur le sujet et nous propose un tour d’horizon des principales métropoles mais aussi des destinations de vacances prisées par les « happy few ».

Un investissement d’un million de dollar dans l’immobilier de luxe offre des surfaces biens différentes en fonction des villes sélectionnées avec néanmoins une fourchette pour les principales villes qui va de 50 à 170 m².

Par exemple, à Paris, la surface proposée sera de 80 m² en moyenne avec une légère différence entre la rive gauche et celle de droite (environ 70m² pour la première et 85 pour la seconde).

Dans le sud Ouest de l’Europe, les biens haut de gamme sont de plus en plus demandés et on pourra obtenir 170 m² dans le centre de Madrid où bien près de 120 m² au minimum à Lisbonne.

Du côté de New York, on oscillera entre 40 et 70 m² respectivement pour les quartiers de Upper East Side et du Financial District qui se voient proposer, pour le même prix, les mêmes surfaces que dans les zones luxueuses plutôt destinés aux vacances ou aux loisirs comme les stations de ski de Megève en haute Savoie et de Gstaad en Suisse, ou encore la station balnéaire de Saint-Barth dans les Caraïbes.

D’autre part, l’enquête montre que les villes où le mètre carré est le plus cher sont Hong Kong et Monaco.

Dans la métropole du sud-est de la Chine un million de dollar permettra de s’acheter un studio d’une vingtaine de m² dans les meilleurs quartiers (Mid Levels ou encore Happy Vallet), alors que cette somme permettra tout juste d’obtenir 20 m2 à Monaco.

 

Article précédent Article suivant