International Jewellery London (IJL) se tiendra du 1er au 3 septembre

L’événement britannique International Jewellery London (IJL) aura lieu du 1er au 3 septembre 2019. Ce rassemblement est une vitrine pour les bijoutiers de luxe du monde entier. Il permet aussi de faire émerger les tendances actuelles et futures du secteur de la joaillerie.

Par Luxus Plus

L’International Jewellery London a été créé dans les années 50 pour mettre en valeur le meilleur de la joaillerie britannique.

Ainsi, l’événement s’est développé à l’échelle international et a désormais lieu chaque année pour rassembler les plus grands acteurs du milieu du bijou de luxe et pour permettre aux visiteurs de découvrir les dernières collections et innovations d’ordre technique mais également du point de vue du marketing ou encore du merchandising, par exemple.

Cette année les thèmes forts du rassemblement seront la culture de diamants en laboratoires, les conseils au niveau du réseau de distribution et les pratiques commerciales éthiques. D’autres sujets seront également au programme comme le futur du secteur de la joaillerie et les liens avec l’écologie.

Le salon est aussi un espace d’échange pour les professionnels afin de trouver de l’inspiration ou tout simplement pour faire du business.

Pour cette année encore, près de 500 exposants venus de 40 pays différents seront présents.

On y retrouvera notamment le bijoutier de New York LJ West Diamonds, les canadiens Beverly Hills Jewellers ou encore les indiens de Kohinoor Jewellers.

Le rassemblement est aussi l’occasion pour les marques d’effectuer des lancements de nouveaux produits et d’organiser des conférences sur différents thèmes autour de la joaillerie.

L’édition de cette année inaugurera la collaboration avec la Graduate Fashion Week qui est l’événement leader pour les diplômés de la mode et qui a aidé à lancer les carrières de designers célèbres comme Stella McCartney ou Christopher Bailey.

Six jeunes diplômés issus de la Graduate Fashion Week viendront présenter leur travail dont la gagnante du 2019 GFW award, Hannah Stote.

Cette collaboration sera l’occasion de démontrer la synergie qui existe entre le milieu de la mode et celui de la joaillerie.

L’événement International Jewellery London aura lieu pendant trois jours, du 1er au 3 septembre 2019 à l’Olympia de Londres à l’adresse suivante : Hammersmith Road, Kensington Londres.

 

 

 

 

Article précédent Article suivant