Tiffany & Co. arrive sur le marché indien et lance une collection de bijoux pour hommes

Tiffany & Co. et Reliance Brands Limited, le groupe du milliardaire indien Mukesh Ambani, ont annoncé leur intention de pénétrer le marché indien. Le joaillier de luxe new-yorkais s’est également réjoui du lancement de sa première collection complète de bijoux pour hommes en octobre.

Par Luxus Plus

Par le biais d’une joint-venture, Tiffany prévoit d’ouvrir de nouveaux magasins à Delhi au second semestre 2019 et à Mumbai au second semestre 2020, capitalisant sur son image et sa notoriété déjà fortes dans ce marché du luxe émergent et conscient du style.

« En tant que joaillier de luxe mondial avec des magasins dans plusieurs des villes les plus importantes du monde, l’émergence de Tiffany dans ces centres commerciaux indiens avec leur base de consommateurs de luxe en pleine croissance représente une opportunité unique « , a déclaré Philippe Galtié, vice-président exécutif des ventes mondiales, Tiffany & Co. « Nous sommes fiers de travailler avec le leader indien du commerce de détail de luxe, RBL, afin de développer une présence significative et d’accroître la valeur de notre marque sur cet important marché. »

Tiffany exploite plus de 320 magasins dans plus de 25 pays, dont plus de 80 en Asie-Pacifique, ainsi que des sites de commerce électronique dans 14 marchés.

« Tiffany n’a pas besoin d’être présentée en Inde – elle est emblématique et intemporelle « , a déclaré Darshan Mehta, président et PDG de Reliance Brands. « Nous sommes impatients d’amener les collections de bijoux et de diamants de Tiffany en Inde. »

Le joaillier de luxe new-yorkais s’est également réjoui du lancement de sa première collection complète de bijoux pour hommes en octobre, alors que la chaîne haut de gamme exploite une tendance rendue populaire par des personnalités comme Jay-Z et John Mayer.

Cette décision s’inscrit dans la stratégie de la Tiffany d’attirer des millénaires et de dynamiser les ventes, qui ont été freinées par la baisse des dépenses des touristes internationaux.

Sur l’ensemble de l’année 2018, le chiffre d’affaires net mondial de Tiffany a augmenté de 7% à 4,4 milliards de dollars, et le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 4% grâce à la croissance dans toutes les régions.

Après avoir lutté pour adapter sa marque de bijoux de luxe américaine de 181 ans, Tiffany semble entrer dans une nouvelle ère.

 

Article précédent Article suivant