Pour le Monaco Yacht Show 2019, les plus somptueux navires mouilleront sur le port Hercule du 25 au 28 septembre

Du mercredi 25 au samedi 28 septembre 2019, 125 Yachts avec une longueur moyenne de 50 mètres mouilleront dans l’enceinte du Port Hercule à Monaco, dont 42 seront présentés en avant-première. Ils s’exhiberont devant un public de près de 30 000 visiteurs, ce qui en fait l’événement le plus important en matière de plaisance haut de gamme.

Par Luxus Plus

Voilà vingt-huit automnes que le Monaco Yacht Show vogue sereinement dans les eaux territoriales de la Principauté. Comme chaque année, le salon accueillera des professionnels mais aussi des visiteurs qui pourront découvrir ou redécouvrir l’univers du yachting haut de gamme autour de visites guidées, conférences ou présentations de produits.

La directrice générale de l’événement Gaëlle Tallarida rappelle également que les organisateurs s’efforcent « de proposer l’événement de superyachts le plus prestigieux possible à la nouvelle génération de clients ».

Et sans mauvais jeu de mots, on peut dire que le salon de la grande plaisance mène bien sa barque.
Seront ainsi présents de nombreux fabricants comme l’italien Benedetti, les allemands du chantier naval d’Abeking & Rasmussen ou encore les néerlandais de Feadship, mais aussi des courtiers maritimes comme Imperial yachts ou Edmiston. Car l’un des objectifs principaux est de se faire rencontrer clients et vendeurs et faire profiter l’industrie d’un tel rassemblement. C’est pourquoi de nombreux yachts porteront l’étiquette « en vente » comme c’est le cas pour l’Aurorea Borealis ou l’Elixir, dont les prix sont respectivement estimés à 83 et 39 millions d’euros.
De même, certains sont disponibles en location comme le Lady S long de 93 mètres ou bien le Here come the sun de 83 mètres.

De plus, parmi les yachts lancés en première mondiale, le très attendu FB 277 de chez Benedetti qui n’a pas encore été annoncé officiellement mais qui serait, avec 107 mètres de long, le plus grand Yacht du rassemblement.

 

Informations pratiques

Le Monaco Yacht Show dispose cette année de nouveaux horaires, de 11h à 19h30 (19h le samedi 28) du 25 au 28 septembre 2019 au port Hercule à Monaco. Les prix des entrées au salon commencent à partir de 280€ sur le site officiel pour une journée.

 

 

Article précédent Article suivant