Altarea Cogedim reprend le groupe d’immobilier de luxe Daniel Féau

La société Altarea Cogedim présidée par Alain Taravella va devenir actionnaire majoritaire du groupe immobilier Daniel Féau.

Par Luxus Plus

Le spécialiste en immobilier de luxe à Paris Daniel Féau a annoncé mercredi dernier le début des négociations pour la reprise par Altagroupe qui va rentrer à son capital.

Altagroupe est la holding de contrôle d’Altarea Cogedim détenue entièrement par la famille d’Alain Taravella.

La société est le troisième plus grand promoteur immobilier de France derrière Nexity et Bouygues immobilier.

Il est prévu que cette structure rachète la totalité des parts des deux fils de Daniel Féau, âgés de 76 et 78 ans, qui détenaient 35 % des parts.

Dans le même temps, Charles-Marie Jottras, 68 ans, PDG du groupe Daniel Féau depuis 1995, a accepté de passer du statut d’actionnaire majoritaire (68 %) à celui de minoritaire.

Le niveau de cette participation future n’a pas été précisé, tout comme l’entrée au capital de Nicolas Pettex-Muffat, actuel directeur général du groupe.

Il est prévu que ces deux hommes, actuellement aux manettes du groupe, restent à leur poste.

Ainsi avec l’acquisition de Féau, Altarea Cogedim se dote d’un spécialiste en immobilier haut de gamme: « Notre modèle est atypique car exclusivement centré sur Paris. Dans la capitale, nous sommes numéro un dans le haut de gamme avec, l’an passé, une vente sur trois réalisées à plus de 2 millions d’euros. Nous avons réalisé 53 % des transactions à plus de 4 millions d’euros », précise le PDG du groupe Daniel Féau, qui compte 120 personnes et a enregistré 1,253 milliard d’euros de ventes en 2018.

Ce partenariat sera l’occasion de continuer le développement de la société Féau notamment autour du déploiement de nouvelles agences.

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant