3 questions à Chloé Tesla, égérie d’une nouvelle marque beauté plutôt engagée

Le Rouge Français, nouvelle marque de cosmétiques bio de luxe, a été lancée en 2018 par Elodie Carpentier, ingénieure en biochimie diplômée de Polytech et de Kedge Business School. De tradition française et engagée, la maison est certifiée bio par le label “Eco-cert” et cruelty free.
Pour représenter sa marque, Elodie Carpentier a choisit Chloé Tesla, mannequin et influenceuse Végane de 27 ans, engagée pour l’écologie et la cause animale. Cette dernière nous explique son rôle d’ambassadrice.

Propos recueillis par Claire Domergue

En tant que mannequin Végane représentant Le Rouge Français, quelles sont les valeurs que vous associez à la marque?

Le Rouge Français rime avec esthétisme et prestige. Mais pour moi, il rime également avec qualité. Dans le contexte actuel, les cosmétiques de luxe doivent s’engager à respecter les consommateurs, en créant notamment des formules non nocives pour la Santé. Les animaux aussi doivent être protégés et exempts de la composition de leurs produits; ils ne doivent pas non plus faire l’objet de tests dermatologiques. Bien entendu, la nature doit aussi être préservée, car elle est garante de notre plus précieux habitat à toutes et tous.

Pourquoi avoir choisi de représenter le Rouge Français, la nouvelle marque de cosmétiques bio de luxe qui monte?

Je suis très heureuse d’incarner les valeurs du Rouge Français car c’est une marque qui s’engage sur des sujets qui me sont très chers : l’éthique, l’éco-responsabilité avec des produits “made in France” qui respectent le travail des personnes garantes de savoirs-faire. Dans l’univers de la mode, il n’est pas toujours évident de travailler avec des marques engagées et éthiques. Quand j’ai la possibilité de le faire, mon travail et mon engagement prennent tout leur sens. […]

RETROUVEZ LA TOTALITÉ DE CET ARTICLE EN COMMANDANT LE NUMERO MARKETING ET RETAIL

VOUS POUVEZ EGALEMENT RETROUVER CET ARTICLE EN VOUS ABONNANT AUX CAHIERS DU LUXE

Article précédent Article suivant