Le musée Fragonard ouvre une seconde adresse, les familles Pinault et Arnault se mobilisent pour Notre Dame de Paris et les autres infos du jour

Le musée Fragonard ouvre une seconde adresse, les familles Pinault et Arnault se mobilisent pour Notre Dame de Paris et les autres infos du jour.

Revue de presse

Le musée Fragonard ouvre une seconde adresse

photo: Nouveau musée Fragonard

Le Musée du Parfum Fragonard révèle une nouvelle adresse parisienne à découvrir dès le 18 avril prochain. Situé en face de l’Opéra Garnier, c’est entre les murs d’un hôtel particulier que cet espace constitué de 10 pièces présentera les secrets de 3000 ans d’histoire du monde des senteurs.

Déjà implanté près de l’Opéra Garnier, le Musée du Parfum Fragonard révèle une nouvelle adresse, à deux pas du premier. En effet, ouvert pour la première fois en 1983 par Jean-François Costa, le musée s’installe cette fois dans un décor napoléonien au sein d’un ancien hôtel particulier datant de 1860 pour y dévoiler sa collection exhaustive qui retrace plus de 3000 ans d’histoire olfactive. Dispersés dans 10 pièces à la scénographie revisitée et agrandie, flacons anciens, colliers diffuseurs, tableaux, ou encore bagues à parfum racontent les différents chapitres: des parfums divins de la Grèce antique au parfum tel qu’on le connait aujourd’hui, en passant par les secrets de la reine parfumée Marie-Antoinette. Un parcours historique guidé par les effluves du temps à découvrir dès ce 18 avril 2019.

Le Musée du Parfum Fragonard, 9 rue Scribe 75009 Paris.

 

Les Familles Pinault et Arnault se mobilisent après l’incendie de Notre Dame

photo: Notre Dame de Paris

La société d’investissement de la famille Pinault, Artemis, va débloquer 100 millions d’euros pour participer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, ravagée lundi soir par les flammes, a annoncé dans un communiqué à l’AFP son président François-Henri Pinault dans la nuit.

Au matin, le groupe LVMH et la famille Arnault ont annoncé à leur tour un « don de 200 millions d’euros » pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. « La famille Arnault et le groupe LVMH, solidaires de cette tragédie nationale, s’associent à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité« , écrivent-ils dans un communiqué transmis à l’AFP.

LVMH indique également « mettre à la disposition de l’Etat et des structures concernées toutes ses équipes, créatives, architecturales, financières, pour aider au long travail de reconstruction d’une part, et de collecte de fonds, d’autre part, qui s’annonce« .

« Cette tragédie frappe tous les Français et bien au-delà tous ceux qui sont attachés aux valeurs spirituelles. Face à un tel drame, chacun souhaite redonner vie au plus vite à ce joyau de notre patrimoine« , écrit pour sa part François-Henri Pinault, le président de la holding familiale et du groupe de luxe Kering.

 

Chanel investit Saint-Tropez

photo: Chanel Saint-Tropez

La maison de la rue Cambon ouvre les portes de sa traditionnelle boutique saisonnière au coeur de Saint-Tropez, mettant à l’honneur plusieurs de ses collections. Cet écrin, aménagé au sein de l’hôtel particulier La Mistralée, accueillera ses clients jusqu’en octobre prochain.

La boutique tropézienne de Chanel, au 1, avenue du Général Leclerc sera ouverte du lundi au dimanche, jusqu’en octobre prochain.

Comme chaque année à la même saison, Chanel dévoile les contours de sa nouvelle boutique saisonnière nichée au coeur de la ville côtière de Saint-Tropez. Toujours installé dans l’hôtel particulier La Mistralée, le magasin affiche un décor flambant neuf mettant à l’honneur les codes et le patrimoine de la maison française, avec notamment le code couleur beige et noir, signature de la maison.

Dans un décor combinant architecture classique et mobilier contemporain, l’espace principal fait la part belle à la collection de prêt-à-porter printemps-été 2019 de Chanel, articulée autour du thème de la plage, mais également aux lunettes, parfums, ou encore souliers de la maison française. Les clientes peuvent aussi apprécier une sélection de créations horlogères, dont les iconiques J12 et Boy.Friend, et de la joaillerie avec la mise en lumière de la collection Coco Crush.

Le pool house accueille quant à lui la nouvelle collection Coco Beach de Chanel, ainsi que des accessoires et pièces entièrement dédiés à la période estivale comme des espadrilles, des chapeaux, ou des maillots de bain.

 

Article précédent Article suivant