Breitling se retire de BaselWorld, Dior Maison sort une collection exclusive et les autres infos du jour

Breitling se retire de BaselWorld, Dior Maison sort une collection exclusive et les autres infos du jour.

Revue de presse

Breitling se retire de BaselWorld

photo: Breitling

Malgré les efforts de son nouveau responsable, Michel Loris-Melikoff, pour éviter que Baselworld, le plus important et plus ancien salon horloger de la planète, ne disparaisse, les exposants l’abandonnant peu à peu. Les raisons sont nombreuses : commerçants et hôteliers peu accueillants qui « vivent sur la bête » avec des tarifs confinant au racket, coût de location d’un stand sur le salon hors de prix, mais aussi et surtout changement du rythme du marché : un salon par an, qui plus est trop tardif dans l’année, n’a plus d’utilité pour prendre les commandes des revendeurs. Et c’est encore plus vrai pour une marque comme Breitling, qui est en passe de réintégrer totalement son réseau de vente et de boutiques.

La marque souhaite « se concentrer sur son propre mode de communication indépendant, le sommet Breitling. » « Malgré un salon Baselworld 2019 réussi, nous avons décidé de nous concentrer en 2020 sur notre modèle global de sommet et sur les roadshows locaux qui suivront  » explique Georges Kern, PDG de Breitling.

Pour autant, la marque ne ferme pas la porte à un retour ultérieur à Bâle à partir de 2021. « Les dates de cette manifestation et également la possibilité de réaliser le sommet Breitling seront prépondérantes, explique Georges Kern. Nous tenons à souligner que les importantes modifications apportées et mises en œuvre en un laps de temps très réduit par les organisateurs de Baselworld sous la direction de Michel Loris-Melikoff ont été positives et pourraient constituer à l’avenir le fondement d’un salon Baselworld repensé. »

 

 

Dior Maison sort une collection exclusive

photo: Dior

Le cabinet DimoreStudio a imaginé pour Dior Maison une collection exclusive de 14 objets précieux aux lignes pures, composée de vases, de plateaux, d’un chandelier, d’un briquet et d’un cendrier, de marque-places, de cadres et d’un porte-parapluie s’apparentant à de véritables objets d’art. L’ensemble se distingue par son style luxueux et contemporain, mettant en avant matériaux nobles et savoir-faire uniques.

Chaque pièce est réalisée dans des matières métalliques comme l’or, l’argent, le bronze, l’acier satiné et chromé, mélangées parfois à du plexiglas ou du rotin tissé. Cette collection Dior Maison x Dimore Studio sera disponible uniquement sur commande et ce durant un an.

La ligne de Dior dédiée à l’art de vivre et à la décoration se concentre surtout sur l’art de la table, les articles de cadeaux et le textile. L’objectif est désormais pour la griffe de se renforcer sur ce segment en élargissant sa gamme avec une vraie collection sur toute la maison, des accessoires au mobilier.

Une présentation particulièrement élégante, mise en scène dans l’un des palais les plus fascinants de Milan se tenait dans la magnifique Casa degli Atellani, avec ses fresques et tableaux de maîtres.

Brioni se met à la mode locale

photo: Brioni

Avec le lancement de sa ligne « KmZéro », la griffe de luxe italienne Brioni met à l’honneur sa terre natale, les Abruzzes, et se pose en actrice de la mode locale. Pour l’automne-hiver 2019/20, la marque masculine, propriété du groupe de luxe français Kering depuis 2011, sort une capsule de vêtements réalisés à partir de laine provenant de brebis élevées dans les Abruzzes et confectionnés sur le site de production historique de Brioni à Penne, petite ville de la province de Pescara.

La ligne  « KmZéro », composée de bombers, trench-coat, vestes et pantalons, sera en vente à partir de septembre prochain dans les boutiques monomarques de Brioni.

Le projet « KmZéro » s’inscrit dans une vaste initiative promue par l’Union des entreprises des provinces de Chieti et Pescara, visant à encourager les productions locales dans les Abruzzes.

Fondée en 1945, la griffe Brioni compte 56 magasins à l’enseigne à travers le monde, dont 30 en gestion directe, et distribue ses produits chez près de 200 revendeurs multimarques.

 

 

Article précédent Article suivant