Supreme collabore avec Jean-Paul Gaultier, Carine Roitfeld nommée conseillère du style chez Karl Lagerfeld et les autres infos du jour

Supreme dévoile une nouvelle collaboration avec Jean-Paul Gaultier, Carine Roitfeld nommée conseillère du style chez Karl Lagerfeld, Louis Vuitton organise son défilé Croisière dans un aéroport New-yorkais et les autres infos du jour.

Revue de presse

Nouvelle collaboration pour Supreme

photo: Jean-Paul Gaultier x Supreme

 

Après the North Face, Comme des Garçons ou encore Lacoste, Supreme s’stèle à une nouvelle collaboration. Aujourd’hui, le géant du streetwear invite Jean Paul Gaultier à infuser son ADN pur luxe dans une collection griffée Supreme.

« J’intègre des touches sportswear dans mes collections depuis les débuts de ma marque », indique Jean Paul Gaultier dans une interview accordée à Vogue. « C’était l’une de mes inspirations et de mes obsessions, j’ai même créé la ligne « Junior Gaultier » à la fin des années 80. Avec Supreme, cette inspiration va toucher une nouvelle génération. »

Un manteau en fausse fourrure à carreaux, un pantalon tatoué d’un mantra « Fuck racist », une ceinture logotypée, une veste blazer à rayures… Le duo joue la carte de l’unisexe en juxtaposant des codes esthétiques masculins et féminins. La collection Supreme x Jean Paul Gaultier, est prévue pour le 11 avril 2019 en boutique et sur l’e-shop de Supreme.

 

 

 

Carine Roitfeld conseillère du style chez Karl Lagerfeld

photo: Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld/ Crédit: Joanne Davidson

C’est officiel, l’ancienne rédactrice en chef de Vogue a été nommée conseillère du style de Karl Lagerfeld. Un poste qu’elle occupera pendant les trois prochaines saisons et la première collection sur laquelle elle travaillera est celle du printemps-été 2020. Karl Lagerfeld avait déjà entamé la réflexion créative autour de celle-ci et avait choisi le style Bauhaus pour fil rouge.

« Je suis honorée et reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de travailler avec Karl pendant tellement d’années (…) Il sera toujours une légende, qui a redéfini les notions de mode, de photographie et de célébrité. C’est un honneur de collaborer à la marque qui porte son nom en tant que conseillère du style, pour diffuser sa vision iconique au cours des trois prochaines saisons », a déclaré celle qui proposera dès septembre prochain une collection qu’elle avait préalablement cosignée avec le créateur, nommée « The Edit ».

De son côté, Pier Paolo Righi affirme : « Nous avons déjà une équipe dédiée au design qui a été nommée par (le créateur), notamment le directeur créatif Hun Kim, choisi par Karl Lagerfeld lui-même. Avec le talent de Carine Roitfeld en tant que conseillère du style, nous célébrerons et ferons vivre l’iconique style esthétique de Karl ».

 

 

Louis Vuitton va défiler dans un aéroport

photo: TWA Flight Center de l’aéroport JFK

Le directeur artistique du prêt-à-porter féminin de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, a annoncé l’information ce lundi sur son compte Instagram.

« Mon prochain défilé Croisière pour Louis Vuitton aura lieu dans l’emblématique terminal TWA Flight Center de l’aéroport JFK le 8 mai », a-t-il légendé sous une photo du bâtiment.

Dessiné par le grand architecte finno-américain Eero Saarinen, le terminal est un chef-d’œuvre de l’architecture néo-futuriste. Inauguré en 1962, un an après la mort de l’architecte, ce bâtiment de près de 20 000 mètres carrés, avec son toit en forme d’aile et ses grandes baies vitrées, garde la trace de l’optimisme américain des Trente Glorieuses, quand les progrès techniques permettaient de célébrer librement les joies nouvelles du voyage à grande échelle.

Cet emplacement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Nicolas Ghesquière, qui a pris l’habitude de mettre en scène ses collections Croisière à l’intérieur de structures architecturales légendaires.

 

Michael Kors quitte Capri Holdings

photo: Michael Kors

Le 29 mars, Michael Kors a quitté son poste d’administrateur et de dirigeant de Capri Holdings, la société de mode de luxe auparavant connue sous le nom de Michael Kors Holdings Limited.

A la fin de l’année dernière, la société a annoncé ses premières intentions de restructuration en devenant Capri Holding, afin de mieux refléter son nouveau statut de groupe de mode multimarques.

Michael Kors restera toutefois président d’honneur et directeur créatif de la marque qui porte son nom.

Article précédent Article suivant