Lacoste sort une collection en hommage à Keith Haring, Taycan: Porsche dévoile sa voiture 100% électrique et les autres infos du jour

Lacoste sort une collection en hommage à Keith Haring, Porsche dévoile sa voiture 100% éléctrique et les autres infos du jour.

Revue de presse

Lacoste sort une collection en hommage à Keith Haring

photo: Lacoste

 

En parallèle d’une collection Printemps/Été 2019 faisant la part belle à l’unisexe et à l’oversize, Lacoste proposera une capsule en hommage à Keith Haring. Figure légendaire du street art des années 80, l’artiste est connu pour ses personnages plein de vie, ses couleurs vives ourlées de noir et la simplicité de ses lignes. Une épure quasi primaire qui bien au-delà du trait révèle tour à tour énergie et joie de vivre. Appréciant grandement l’artiste, “ses couleurs vives et ses personnages en mouvement qui expriment son énergie, sa joie de vivre et sa spontanéité, des valeurs partagées“, la marque française a puisé dans ses différentes œuvres pour élaborer une large gamme de vêtements et accessoires.

Les personnages emblématiques de Keith Haring relèvent ainsi, discrètement ou en all over, les classiques minimalistes de Lacoste. Polos, sweats, chemises, blouson ou sneaker composent cette capsule, qui sera disponible à compter du 27 mars sur le site de Lacoste ainsi que dans certaines de ses boutiques.

 

Porsche dévoile sa voiture 100% électrique

photo: Porsche Taycan

Porsche vient de dévoiler quelques images teaser de sa future berline électrique baptisée Taycan, dévoilée en septembre au salon de Francfort. Inspirée du concept Mission E, elle devrait être déclinée en deux variantes et rivalisera notamment avec la Tesla Model S.

En 2018, la marge opérationnelle de Porsche, l’une des plus élevées de l’industrie automobile derrière Ferrari, a baissé d’un point à 16,6%. La direction de la marque de voiture de sport de luxe a fixé une feuille de route d’investissements et de transformation de l’entreprise avec le but de préserver ce ratio de rentabilité au-dessus de 15%.

Pour ce faire, Porsche se prépare activement à la transformation de l’univers automobile. Pour Oliver Blume, PDG de la marque de luxe allemande, la transformation en cours dans le secteur automobile n’épargnera personne, même les labels les plus exclusifs. Dans un contexte de rentabilité en recul dans tout le secteur, Porsche prévoit de se positionner en 2025 sur l’électromobilité, mais également sur la thématique des mobilités alternatives.

Le Taycan doit représenter le premier volet de cette ambition. La première voiture 100% électrique de Porsche sera commercialisée en septembre, après sa présentation officielle au Salon de Francfort. Depuis, la marque allemande a enregistré près de 40.000 réservations, dont 20.000 confirmations moyennant 2.500 euros d’avance.

 

Kering lance son nouveau site internet

photo: Site Kering

Le groupe Kering lance son nouveau site interne. Signé de l’agence Al Dente, le nouvel espace éditorialise l’ensemble des ressources et actualités du groupe (historique du groupe, informations financières, offres d’emploi, stratégie développement durable, projets culturels, etc…).

Il met également l’accent sur les visuels et les vidéos tandis que les différentes marques du groupe y sont présentes via leurs actualités, leurs publications, et leurs campagnes.

Des infos sont en outre publiées en temps réel, « à la manière d’un magazine en ligne », explique un communiqué. L’espace presse, quant à lui, met à disposition l’ensemble des communiqués et dossiers de presse, ainsi que les photos et vidéos en HD et libres de droits, téléchargeables directement.

Article précédent Article suivant