Ridley Scott signe un mini film pour le Cognac Hennessy

Le film publicitaire du cinéaste britannique Ridley Scott pour le négociant Hennessy et son cognac Extra Old (XO) a été dévoilé en avant-première lors de la cérémonie des Oscars qui s’est tenue le 24 février dernier. Il s’agit d’un court-métrage de 3 minutes et 56 secondes dans un univers fantasmagorique peuplé de géants et d’androïdes.

Luxus TV

 

Réalisateur d’AlienBlade Runner ou encore Gladiator, Ridley Scott est aussi l’auteur de nombreuses spots publicitaires. Sa dernière œuvre dans le genre est un film de quatre minutes réalisé pour la marque Hennessy et son cognac Extra Old.

Intitulé The Seven Worlds (les sept mondes dans la langue de Molière), ce court-métrage épique divisé en sept séquences, met en scène les différentes saveurs de l’alcool dans un univers désertique peuplé de géants ressemblant au Surfeur d’Argent de Marvel. Une atmosphère futuriste bien propre au réalisateur, que les fans reconnaîtront.

La séquence est aussi un hommage au travail du dessinateur français Jean « Moebius » Giraud et notamment à sa BD Arzach, dont il a repris le personnage principal. Le tout pour reprendre à la fin le message que la marque a lancé en 2016 : “chaque goutte de Hennessy est une odyssée”.

Ridley Scott n’en est pas à son coup d’essai. Début février déjà, il signait la nouvelle publicité de Turkish Airlines, qui dure tout de même six minutes. Il a récemment déclaré que réaliser ce type de produit « c’est plus que de la publicité, c’est une forme de divertissement ».

Imaginée par l’agence DDB Paris, la campagne d’Hennessy a été produite par la compagnie des frères Scott RSA Films, Soixan7e Quin5e et The Moving Company.

 

 

Article précédent Article suivant