Hermès va lancer sa ligne de beauté en 2020, Versace dévoile un nouveau concept de boutique et les autres infos du jour.

Hermès va lancer sa ligne de beauté en 2020, Versace dévoile un nouveau concept de boutique, Ferragamo en difficulté et les autres infos du jour.

Revue de presse

Hermès va lancer sa ligne de beauté en 2020

photo: Hermès

La maison Hermès, qui cherche à développer de nouveaux relais de croissance, est prête désormais à accélérer dans le secteur de la beauté. Ce projet est porté notamment par Axel Dumas, le gérant du groupe, comme il le soulignait dans un entretien accordé au Monde en avril dernier : « A long terme, il nous faudrait être présent sur les trois segments du marché des cosmétiques, le parfum, le maquillage et les soins. Cela nous donnerait une présence suffisante au sein de la distribution ». Il évoquait à cette occasion « le lancement de produits de maquillage, à l’horizon 2020, puis des soins cosmétiques ».

Le projet tout comme le calendrier ont été confirmés ce week-end à Rome par le numéro 2 d’Hermès, Guillaume de Seyne, à l’occasion de l’initiative « Hermès hors les murs », qui se tient jusqu’au 16 mars.

Jusqu’à présent, Hermès a consolidé son activité parfums, présente dans l’histoire de la maison dès les années 1930. En 2004, elle a notamment fait appel à Jean-Claude Ellena comme parfumeur exclusif, qui a passé le relais en 2016 à Christine Nagel en tant que « parfumeur exclusif, directeur de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfum ».

 

Nouveau concept de boutique pour Versace à Florence

photo: Versace

Le magasin Versace récemment ouvert à Florence dévoile le nouveau concept de magasin de Donatella Versace en collaboration avec l’architecte Gwenael Nicolas. Le design moderne de la boutique est juxtaposé à l’architecture originale du palais historique florentin situé sur l’emblématique Via Tornabuoni.

La nouvelle boutique Versace propose la gamme complète des produits de la marque pour les hommes et les femmes : vêtements, chaussures, sacs à main, accessoires, bijoux et montres. La collection Versace Casa ne comporte qu’un petit coin.

Le nouveau concept de retail design qui sera progressivement mis en œuvre à l’échelle internationale est destiné à améliorer le positionnement déjà luxueux des magasins Versace. Après Londres et Berlin, c’est le troisième magasin Versace ouvert sous la nouvelle propriété de Capri Holdings (Michael Kors).

 

Le bénéfice de Ferragamo pour l’exercice 2018 chute de 14%

photo: Ferragamo

Salvatore Ferragamo a enregistré une baisse de 14% de son bénéfice core en 2018, sapée par les coûts d’un plan de redressement face à la chute des ventes. Au cours des deux dernières années, l’entreprise de maroquinerie de luxe s’est efforcée de rajeunir sa marque et de séduire une clientèle plus jeune et essentielle.

La société a nommé un nouveau directeur général, Micaela Le Divelec, en juillet, après l’échec d’une tentative de réorganisation de l’entreprise par l’ancien patron Eraldo Poletto, qui a démissionné après moins de deux ans à ce poste.

Ferragamo a déclaré mardi que le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a chuté à 214 millions d’euros en 2018, conformément aux attentes des analystes, selon les données du Refinitiv. En janvier, la société avait enregistré une baisse de 1,4 % de son chiffre d’affaires en données comparables sur l’ensemble de l’année.

Ferragamo, qui a ramené son dividende à 0,34 euro par action contre 0,38 euro il y a un an, a déclaré dans un communiqué qu’elle avait peu de visibilité dans l’environnement macroéconomique et de marché actuel et s’employait à rétablir une croissance durable à moyen terme.

 

 

 

Article précédent Article suivant