Luxottica quitte la Bourse de Milan, Aston Martin dévoile ses nouveautés au Salon de Genève et les autres infos du jour

Luxottica quitte la Bourse de Milan, Aston Martin dévoile ses nouveautés au Salon de l’Automobile de Genève et les autres infos du jour.

Revue de presse

 

Luxottica quitte la Bourse de Milan

photo: Luxotica

L’AFP révèle que le groupe italien de lunetterie Luxottica a fait mardi ses adieux à la Bourse de Milan après avoir fusionné avec le français Essilor.

Luxottica est désormais sous le contrôle total du nouvel ensemble EssilorLuxottica, coté sous ce nom à la Bourse de Paris depuis le 2 octobre dernier.

La procédure s’est faite en plusieurs phases : avec d’abord l’apport le 1er octobre par Delfin, la holding de Leonardo Del Vecchio, le fondateur de Luxottica, de sa part dans Luxottica (62,42 %), puis avec une offre publique d’échange et enfin une procédure de « squeeze out » (rachat obligatoire des actions détenues par les minoritaires) pour récupérer les dernières actions encore en circulation.

Essilor et Luxottica ont scellé leur fusion le 1er octobre, donnant naissance au numéro un mondial des lunettes et verres ophtalmiques. Le nouvel ensemble affiche un chiffre d’affaires annuel combiné supérieur à 16 milliards d’euros.

 

Aston Martin dévoile ses nouveautés au Salon de Genève

photo: Aston Martin- Vanquish Vision

Aston Martin fait coup « triple » au salon de l’Automobile de Genève avec le concept Lagonda All Terrain mais aussi avec le duo de coupés Vanquish Vision et AM RB 003. Cette dernière arrivera dans un premier temps, avec un V6 suralimenté et hybride qui sera partagé avec la future Vanquish, prévue pour 2022.

Le modèle Vanquish Vision est la quatrième voiture à moteur central arrière chez Aston Martin. Celle-ci devrait arriver un peu plus tard puisqu’elle est prévue pour 2022. La Vanquish fera donc son retour sous la forme d’un coupé à V6 biturbo en position centrale. Autant dire une vraie révolution pour une voiture qui a longtemps été à V12 en position avant.

Cette future Vanquish devrait être une interprétation plus sage de l’AM RB 003 et plus confortable. Les deux partageront le même moteur, mais il reste une zone d’ombre sur la présence ou non d’hybridation sur la Vanquish.

 

 

LVMH via Bvlgari veut conserver le patrimoine Romain

photo: Bulgari

L’histoire de Bvlgari est indissociable de Rome, ville qui l’a vu naître.

C’est pour cette raison que la Maison de haute joaillerie s’est engagée depuis 2014 pour la préservation du patrimoine culturel et architectural de la cité éternelle.

Un lien indéfectible entre Rome et Bulgari, dont l’origine remonte à 1884, année de la création de la Maison et de l’ouverture de sa première boutique en haut de l’escalier magistral de la Place d’Espagne. C’est pour rénover ce monument emblématique de la ville que Bvlgari a engagé en 2014, en l’honneur de son 130e anniversaire, une campagne de mécénat au service du patrimoine architectural de Rome.

À la suite de ce premier chantier achevé avec succès en 2016, Bvlgari dévoile cette année un nouveau projet de grande ampleur, la restauration du site « Area Sacra ». Ce complexe archéologique situé au Largo Argentina, dans le quartier historique du Champ de Mars, comprend quatre temples romains datant de quatre à deux siècles avant J.-C. Grâce au soutien financier de Bvlgari, ce lieu chargé d’histoire pourra enfin accueillir les visiteurs.

Article précédent Article suivant