Tod’s observe un recul de ses ventes, un nouveau prix Chanel au Festival de Hyères et les autres infos du jour

Tod’s dévoile une baisse de ses résultats pour 2018, Chanel en partenariat avec le Festival de Hyères et les autres infos du jour.

Revue de presse

photo: Tod’s

Un nouveau prix Chanel au Festival de Hyères

photo: festival de Hyères

Du 25 au 29 avril, la villa Noailles accueillera la 34e édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode à Hyères (Var).

Cette année, Natacha Ramsay-Levi, directrice de la création de la maison Chloé et présidente du jury mode, remettra un tout nouveau prix  — celui des Métiers d’art – créé en partenariat avec Chanel.

Berceau de la jeune création internationale depuis 1986, le festival, créé par Jean-Pierre Blanc, directeur de la villa Noailles, inaugure cette année le premier prix des Métiers d’Art, attribué à la meilleure collaboration entre les dix finalistes et dix des Métiers d’art de Chanel. Pour cette 34e édition, le centre d’art posé sur les hauteurs d’Hyères, dans le Var, accueillera expositions, conférences, défilés, concerts et surtout compétitions célébrant la création dans trois secteurs : mode, photographie et accessoires.

 

Une bonne année pour Ralph Lauren

photo: Ralph Lauren

Ralph Lauren a publié des résultats meilleurs que prévu pour le trimestre des fêtes de fin d’année en récoltant les fruits d’une hausse de 18% de ses investissements marketing.

Le groupe américain est ainsi parvenu à séduire davantage de clients via des partenariats avec des événements dans la mode ou la promotion de ses marques par des mannequins ou des actrices sur les réseaux sociaux.

Le chiffre d’affaires du groupe américain est passé de 1,64 milliard (1,43 milliard d’euros) à 1,73 milliard de dollars au troisième trimestre de son exercice décalé alors que les analystes attendaient 1,66 milliard, selon les données IBES de Refinitiv. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,32 dollars, également au-dessus des estimations des analystes qui était de 2,15 dollars.

Une nouvelle étude de Launchmetrics « The State of Menswear 2019 : A Data Analysis of Men’s Fashion Weeks » (« L’état du prêt-à-porter masculin en 2019 : une analyse des données des semaines de la mode masculine »), utilise l’algorithme MIV: Media Impact Value, pour mesurer l’impact des parutions médiatiques sur tous les canaux pendant la dernière saison printemps-été 2019. Et le défilé mixte Ralph Lauren a remporté la première place en termes de MIV au cours des Semaines de la mode masculine et féminine, qui a réalisé un score de 38 millions d’euros.

Lancôme s’associe à Alibaba pour le Nouvel An Chinois

photo: Lancôme

 

Article précédent Article suivant