Four Seasons ouvrira 9 hotels en 2019, Aeffe dévoile des résultats encourageants et les autres infos du jour

Four Seasons ouvrira 9 hotels en 2019, Aeffe dévoile des résultats encourageants, Interparfums devrait dépasser les estimations et les autres infos du jour.

Revue de presse

Four Seasons ouvrira 9 hotels en 2019

photo: Four season Megève

Aeffe affiche de très bons résultats

photo: Moschino

 

Interparfums révise ses estimations de chiffre d’affaire à la hausse

photo: interparfums

Interparfums, qui a vu ses ventes bondir en fin d’année dernière, a une nouvelle fois révisé en légère hausse sa prévision de marge opérationnelle pour 2018 et s’est montré confiant pour 2019.

Le concepteur de parfums sous licence, a fait mieux qu’attendu au dernier trimestre 2018 grâce surtout au succès des parfums de l’américain Coach aux Etats-Unis.

Les ventes du groupe ont décollé de 19,9% à 118,1 millions d’euros au quatrième trimestre, permettant au chiffre d’affaires annuel d’atteindre 455,3 millions d’euros, soit une hausse de 8% et de 11% à taux de changes constants.

 

Les ventes de Coach ont grimpé de 66%, hissant la marque à la troisième place du portefeuille trois ans seulement après son lancement, devant Lanvin et derrière Montblanc et Jimmy Choo.

Fort de ces performances, le groupe estime que sa marge opérationnelle « pourrait dépasser les 14% » en 2018, au lieu des 13,5% à 14% attendus auparavant.

Le chiffre d’affaires pourrait ainsi atteindre 470 millions d’euros à l’issue de l’exercice en cours, une prévision qui pourrait toutefois être revue à la hausse au regard de la dynamique observée en début d’année.

« Le premier trimestre se présente bien. Janvier a très bien démarré« , a déclaré à la presse Philippe Benacin, PDG d’Interparfums, se disant « confiant » pour 2019.

 

Carine Roitfeld en partenariat créatif avec Karl Lagerfeld

photo: Carine Roitfeld

Le créateur Karl Lagerfeld a enrôlé Carine Roitfeld pour une collaboration permanente entièrement dédiée à sa propre marque de prêt-à-porter, révèle Women’s Wear Daily. Ce partenariat créatif prendra forme dès la rentrée prochaine à l’occasion du lancement de la collection automne 2019.

Ce n’est pas leur première collaboration, mais cette fois ci, c’est pour la marque éponyme du couturier qu’ils vont unir leur savoir-faire et leur créativité. Karl Lagerfeld a d’ailleurs invité la styliste et rédactrice en chef à proposer une liste de ses pièces favorites pour les saisons à venir.

 

Cette collaboration débutera en septembre prochain pour la sortie de la collection automne 2019 de Karl Lagerfeld. « The Edit by Carine Roitfeld » sera une liste des pièces essentielles sélectionnées par la célèbre styliste française.

 

Article précédent Article suivant