Nouvel an chinois: les marques de luxe célèbrent le cochon

Entre campagnes inédites et collections capsules, le monde du luxe n’a pas manqué d’honorer le nouvel an chinois qui sera célébré le 5 février 2019. Tour d’horizons de quelques exclusivités mode sous le signe du cochon.

Par Hélène

Gucci et les petits cochons

photo: Gucci

Gucci a d’abord dévoilé une campagne axée sur l’année du cochon, en hommage au nouvel an chinois.

Les pièces sont dès à présent disponibles, mettant à l’honneur le petit animal rose dans des pièces colorées.

Parmi les pièces phares de cette collection, un pyjama pour femme aux couleurs flamboyantes, une maille intarsia, des T-shirts et des sweats ornés du personnage de cochon créé par Gucci, une chemise en denim oversize, un modèle de lunette emblématique réédité ou encore une montre dont le cadran laisse place aux Trois Petits Cochons de Walt Disney.

Dior réinterprète sa mythique toile de Jouy

Dior présente une collection capsule de plusieurs pièces revisitant la fameuse toile de Jouy, l’un des tissus signature de la maison de luxe.

A l’instar de nombreuses grandes maisons, Dior célèbre à son tour le Nouvel An chinois avec toute une collection d’accessoires aussi chic que sophistiqués. Toutefois, contrairement à ses homologues qui ont préféré rendre hommage à l’année du cochon, Dior propose une capsule tout en symboles, entre poésie et féminité.

Pour cette collection spéciale, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison, a livré une nouvelle interprétation de la toile de Jouy, recouverte pour l’occasion d’hortensias rouges. Un choix symbolique puisqu’il évoque non seulement la passion de Christian Dior pour cette couleur, mais aussi son adoration pour les fleurs.

Emporio Armani stylise le nouvel an chinois

photo: Emporio Armani

La marque italienne Emporio Armani présente également un vestiaire féminin à l’occasion du Nouvel An chinois, puisant dans les couleurs de la Chine et réinterprétant le cochon via des motifs graphiques et stylisés.

Parmi les pièces phare de la collection Nouvel An Chinois, figurent des sweats, des T-shirts manches longues en jersey de coton, des pulls en cachemire, un blouson, un bomber en cuir, un porte-clés, un sac à bandoulière, ou encore une montre. La maison propose également une collection spéciale Nouvel An chinois à destination des hommes.

Michal Kors en rouge et doré

photo: Michael Kors

La célèbre marque américaine fête le Nouvel An chinois avec sa ligne MICHAEL Michael Kors. A la clé ? Toute une collection d’accessoires, dont certains proposés en rouge vif, ornés de détails dorés pour une touche glamour. Cette capsule se compose notamment de pièces de maroquinerie, dont le sac à bandoulière « Whitney » et le sac à dos « Rhea », mais aussi d’une paire de baskets blanches « Poppy ».

On se pare de rouge chez Maison Michel

photo: Maison Michel

Pour cette collection festive, Priscilla Royer, directrice artistique de Maison Michel, a souhaité revisiter deux créations phare de la marque : la casquette New Abby, habillée pour l’occasion de cachemire, ainsi que le chapeau Fedora Virginie façonné cette fois en feutre de lapin. À cela s’ajoutent deux accessoires de tête : un serre-tête en satin et une barrette en ruthénium vieilli.

Une capsule ultra désirable de quatre créations monochromes célébrant l’Empire céleste. La particularité de ces pièces ? Un nœud chinois vient finir chacune d’entre elles et ainsi porter chance, force et bonheur, comme le veut la tradition. Disponible à partir du 25 janvier, en exclusivité dans les boutiques parisiennes et londoniennes.

Par Hélène
Article précédent Article suivant