Résultats records pour LVMH, Jaguar dévoile une nouvelle berline et les autres infos du jour

LVMH affiche une année record en 2018, Jaguar dévoile une nouvelle version de sa berline XF, L’Oréal champion du développement durable et les autres infos du jour.

Revue de presse

 

Année 2018 record pour LVMH

photo: LVMH

Le numéro un mondial du luxe LVMH a enregistré en 2018 une nouvelle année « record » avec des ventes au plus haut à 46,8 milliards d’euros, en croissance de 10%, et un bénéfice net en hausse de 18% à 6,4 milliards d’euros.

« LVMH réalise une nouvelle année record tant au niveau des ventes que des résultats« , a déclaré Bernard Arnault, dans le communiqué.

« Dans un contexte géopolitique et monétaire incertain« , le groupe aborde 2019 avec « une confiance prudente », avec comme objectif de « renforcer son avance » sur le marché mondial du luxe, selon le communiqué.

Le résultat opérationnel courant (ROC) a dépassé l’an dernier pour la première fois la barre des 10 milliards d’euros, à 10,003 milliards d’euros, tandis que la marge opérationnelle a atteint 21,4%, contre 19,5% en 2017.

La croissance organique des ventes a atteint 11% l’an dernier et s’est établie à 10% sur le seul quatrième trimestre qui « poursuit les tendances observées depuis le début de l’année« , selon le groupe. LVMH expliqué avoir enregistré une « croissance soutenue » en Asie, tout comme en Europe et aux États-Unis et ne mentionne pas de ralentissement sur le marché chinois, malgré les craintes pesant sur le secteur du luxe en raison des tensions commerciales avec les États-Unis.

 

 

L’Oréal a prouvé qu’il prend au sérieux le développement durable de l’entreprise, avec sa dernière récompense. Le géant de la beauté s’est vu attribuer une place sur la « liste A » de l’organisme environnemental à but non lucratif CDP (Carbon Disclosure Project) pour le changement climatique, la sécurité de l’eau et les forêts.

L’organisation note environ 6 800 entreprises chaque année pour les mesures qu’elles prennent en matière de changement climatique, de déforestation et de sécurité de l’eau, les notant de A à D moins. les entreprises ne transmettant pas leurs informations recueillent la note F. L’Oréal est une des deux seules entreprises à avoir reçu des A dans les trois catégories cette année et la seule qui l’a fait trois années consécutive.

« Le développement durable anime notre recherche, notre innovation et nos opérations de manière passionnante et renforce notre engagement envers nos employés et les communautés dans lesquelles nous opérons « , a déclaré Jean-Paul Agon, Président Directeur Général de L’Oréal.

Nouveautés chez Ulysse Nardin

Facebook
Twitter
Google+0
Pinterest0
Linkedin0
Article précédent Article suivant