World Restaurant Awards, un nouveau concours pour mettre en valeur la cuisine du monde

Les « World Restaurant Awards » se dérouleront à Paris le 18 février 2019. Une première édition qui marquera le début de ce concours dédié à la cuisine internationale.

Agenda
photo: World Restaurant Award

Les World Restaurant Awards ont été créés par IMG (un leader de l’événementiel, des médias, de la mode et du sport, présent dans plus de 30 pays) en partenariat avec Joe Warwick et Andrea Petrini pour célébrer les restaurants comme la culture, au même titre que le cinéma, l’art et la musique. Cela signifie des catégories pertinentes/progressives jugées avec une solide intégrité par un groupe d’experts dans le but de mieux refléter la véritable gamme et la diversité de la scène internationale de la restauration : des restaurants gastronomiques novateurs aux établissements humbles et accessibles, des grandes capitales culinaires aux destinations plus éloignées.

L’édition de lancement aura lieu le 18 février 2019 à Paris, berceau du restaurant dans le monde occidental, et sera conditionnée pour la consommation générale d’un public avide de restauration, de plus en plus obsédé par la nourriture, la boisson et les voyages.

Les World Restaurant Awards seront l’événement annuel de reconnaissance et de célébration de la diversité de la scène internationale de la restauration, organisé par l’équipe qui organise les Taste Festivals dans 20 villes du monde entier, ainsi que The Big Feastival et Margaret River Gourmet Escape.

Avec un jury composé de personnalités de la restauration, parmi lesquelles Yannick Alléno, Dominique Crenn, Hélène Darroze, et une sélection internationale des membres les plus en vue de la presse culinaire du monde. Chaque membre du jury, composé de 100 personnes, a été soigneusement sélectionné sur la base de ses connaissances en restauration et de passeports bien estampillés, afin de fournir un aperçu riche de la scène internationale de la restauration.

Le jury s’est réuni en mai à Paris pour un atelier collaboratif afin de définir les objectifs des prix et annoncer la première édition.

Le jury s’est également engagé en faveur de la Perennial Farming Initiative, l’organisation caritative choisie pour les World Restaurant Awards, qui se consacre à la lutte contre le changement climatique en mobilisant un soutien à l’agriculture durable.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Date: 18 février 2019

Lieu: Paris

Plus d’informations:  http://restaurantaward.com/

 

 

 

Article précédent Article suivant