Kering renonce à ouvrir ses magasins samedi, les candidatures lancées pour le prix LVMH de l’innovation et les autres infos du jour

Kering ferme ses magasins samedi, les candidatures lancées pour le prix LVMH, le maroquinier de luxe d’Auchel s’installe dans la région de Troyes et les autres infos du jour.

Revue de presse

Kering renonce à ouvrir ses magasins samedi

photo: Kering

Tandis que les grands magasins comme le Printemps ou les Galeries Lafayette ont décidé d’enfin ouvrir après 3 samedis à perte, le groupe Kering joue la sécurité.

« Dans le souci de la sécurité de nos équipes et de nos clients, toutes les boutiques parisiennes de nos maisons resteront fermées samedi« , a précisé Kering dans un communiqué. Il s’agit des boutiques des marques Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin et Girard-Perregaux.

Les chiffres liés aux pertes subies par les magasins de luxe causées par les manifestations n’ont pas encore été communiquées.

Par ailleurs, François-Henri Pinault a déclaré sur RTL, où il était reçu pour évoquer les 10 ans de la fondation Kering: « J’ai été surpris par l’ampleur du mouvement, mais je comprends »  « On est déjà dans un pays où les inégalités sont fortes, si en plus les inégalités augmentent et que vous n’avez pas de perspectives de pouvoir progresser socialement et que votre pouvoir d’achat mécaniquement baisse, c’est insupportable« , a-t-il complété.

 

Les candidatures lancées pour le prix LVMH de l’innovation

Le géant du luxe LVMH décernera pour la troisième fois, en mai prochain, son « LVMH Innovation Award« . Celui-ci est destiné à récompenser une start-up de moins de dix ans et moins de 100 collaborateurs, répondant aux enjeux du groupe français en termes d’expérience client.

Au 15 février 2019, trente finalistes seront retenus par un jury de professionnels. Tous bénéficieront d’une mise en avant lors du salon Viva Technology, qui se tiendra du 16 au 18 mai à Porte de Versailles à Paris. C’est à cette occasion que le vainqueur sera révélé, remportant un accompagnement personnalisé d’un an au sein de LMVH.

En 2018, le jury a récompensé la société Oyst (achat en un clic sans informations supplémentaires) et l’année précédente, il avait primé la start-up Heuritech (étude de désirabilité des marques et produits de mode via l’intelligence artificielle).

 

La marque de maroquinerie de luxe d’Auchel s’installe près de Troyes

photo: d’Auchel

Le made in France séduit de nouveau avec pour preuve, l’installation de nouveaux ateliers de maroquinerie de luxe D’Auchel dans l’agglomération troyenne.

La maison D’Auchel devrait faire travailler une trentaine d’artisans d’ici 2021. Ils produiront des sacs en cuir cousus main très haut de gamme pour cette marque et pour d’autres grands noms du luxe. Certains artisans seront même formés localement.

Dans un premier temps, installés sur le Parc du Grand Troyes à Sainte-Savine, la manufacture doit s’implanter dans un an sur le parc d’activité de Torvilliers.

 

 

 

 

 

Stella Mc Cartney encourage la slow fashion

Article précédent Article suivant