Alessando Bastagli vend Shanghai Tang, Balmain change de logo et les autres infos du jour

Alessandro Bastagli vend Shanghai Tang, Balmain change de logo, le groupe Shangri-La et la plateforme Klook s’associent pour améliorer l’expérience voyageur et les autres infos du jour

Revue de presse

Alessandro Bastagli vend Shanghai Tang

photo: Bastagli x Shanghai Tang

Alessandro Bastagli a décidé de vendre la marque Shanghai Tang, rachetée en juillet 2017 au groupe Richemont. L’italien aurait décidé de vendre suite à la difficulté de gérer une marque chinoise, réalisant la plupart de son chiffre d’affaire en Chine, depuis l’Italie.

D’après le journal Il Sole 24 Ore, le groupe chinois Lunar Capital serait le nouvel acquéreur. Lunar Capital, basé à Shanghai, est spécialisé dans les investissements de sociétés développées ou en développement. C’est leur deuxième rachat d’une marque italienne, après l’acquisition, en 2014, de la marque de vêtements d’enfant Pinco Pallino.

Shanghai Tang clôture l’année avec un chiffre d’affaire de 30 millions de dollars (soit 26,4 millions d’euros) dont la majorité provient du marché asiatique

 

Balmain change de logo

 

Le Shangri-La et Klook s’associent pour améliorer l’expérience voyageur

photo: Shangri La Hotel, Hambantota

Klook, une plateforme mondiale de réservation d’événements et services pour les voyageurs et Le Shangri-La Hotels and Resorts , un des plus grands groupes d’hôtels de luxe d’Asie pacifique, s’associent pour améliorer l’expérience de leurs voyageurs. 

Leur partenariat stratégique a pour but d’offrir aux clients des hôtels Shangri-La un accès direct aux meilleures activités dans le monde pour améliorer leur expérience au sein de l’hôtel et les aider dans leur choix de destination.

Expériences locales, restaurants, spa… les clients de l’hôtel pourront réserver leurs activités via une tablette ou un concierge, en avance ou à la dernière minute. Un système de points a également été mis en place pour les membres d’honneur du Shangri-La pour toutes expériences réservées via un concierge. Une astuce marketing de fidélisation.

Le Shangri -La Hotels and Resorts a annonce a également annoncé la nomination de deux nouveaux chefs sur l’ensemble de ses propriétés sri lankaises : le chef Patrick Buttgereit (Shangri La Hotel Colombo) et le chef Aris Athanasiou (Shangri La’s  Hambotota Golf Resort and Spa). Leur objectif est de faire de ces deux établissements des lieux incontournables.

 

La Compagnie de la Baie d’Hudson ralentit ses pertes grâce à Saks

photo: Saks Fifth Avenue

La Compagnie de la Baie d’Hudson a ralenti ses pertes au troisième trimestre, notamment grâce à Saks Fifth Avenue qui a déclaré une hausse des ventes de 7.3%.  Ainsi, le groupe qui détient également Lord&Taylor, a vu ses ventes en magasin augmenter de 2,9% au total.

Saks réalise donc son sixième trimestre de hausse consécutive selon la Baie d’Hudson bénéficiant de la demande croissante en articles de luxe et en vêtements.

HBC a reporté une perte de 164 millions de dollars canadien pour ce trimestre, comparé à une perte de 243 millions de dollars canadien un an plus tôt.

 

Article précédent Article suivant