Le Carroussel des métiers d’art et de création revient pour sa 10ème édition

Le Carroussel des métiers d’art et de création revient pour sa 10eme édition au Carroussel du Louvre. Ouvert au grand public, le salon se tiendra du 6 au 9 décembre 2018.  

Agenda
photo: le Carrousel des métiers d’art et de création
Organisé tous les 2 ans par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France et les 8 Chambres de Métiers et de l’Artisanat, ce salon est l’événement le plus importante des métiers d’art et de création.
Il a pour objectif de promouvoir les savoir-faire de l’artisanat d’art et l’excellence des métiers et de sensibiliser le grand public à la qualité, la technicité et l’esthétisme du travail de l’artisanat d’art.

Crée en 2000, le Carrousel des métiers d’art et de création a déjà rassemblé des milliers de visiteurs, environ 300 exposants franciliens et une vingtaine d’écoles et d’organismes qui forment les artisans de demain sur plus de 6000m2.

Ainsi, cette année des exposants en décoration d’intérieur, modes, porcelaines, restauration de tableaux, marqueterie, bijoux… seront au rendez-vous. Et, les 10 lauréat du prix Jeunes Talents pourront exposer leurs créations dans une espace dédié à l’entrée du salon et bénéficieront d’une communication spécifique.

Enfin, le salon a également choisi le Portugal comme pays d’honneur. Le meilleur de la création et de l’artisanat portugais sera mis en avant et 13 artisans présenteront des œuvres inédites. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir la diversité et la richesse de l’art portugais.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Date: Du 6 au 9 décembre 2018

Lieu: Carrousel du Louvre, 99 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Plus d’informations:  https://www.carrousel-metiers-art.com/fr/accueil.html 

 

 

 

Previous ArticleNext Article