L’Oréal change de directeur financier, fin du site Instant Luxe et les autres infos du jour

L’Oréal change de directeur financier, Instant Luxe, le site des Galeries Lafayette fermera ses portes en décembre, Celine revient dans le calendrier des défilés masculins et les autres infos du jour.

 Revue de presse

L’Oréal nomme un nouveau directeur financier

photo: Christian Mulliez

L’entreprise française de cosmétiques L’Oréal a déclaré lundi que le directeur financier Christian Mulliez allait quitter l’entreprise l’année prochaine pour des raisons personnelles et serait remplacé par Christophe Babule, un autre ancien de la société.

M. Babule, qui est propriétaire de Maybelline depuis 1988 et qui a récemment occupé le poste de directeur financier pour l‘Asie-Pacifique, assumera des responsabilités opérationnelles en février, a déclaré L’Oréal. Mulliez quittera L’Oréal fin avril.

L’entreprise a également nommé Cyril Chapuis à la tête de sa division luxe. Il a été un moteur de croissance important au cours des derniers trimestres et était jusqu’ici directeur général adjoint en charge des marques internationales.

 

 

Instant Luxe, c’est fini

photo: Instant Luxe

Lancé en 2009 sur un modèle de marketplace d’articles de luxe d’occasion authentifiés par des experts, spécialisé dans les sacs, les accessoires, les bijoux et les montres, InstantLuxe.com fermera ses portes fin décembre 2018.

L’entreprise, rachetée par les Galeries Lafayette il y a deux ans, n’a pas réussi à atteindre l’équilibre.

Les corners présents physiquement aux Galeries Lafayette Haussman et au BHV Marais disparaitront également.  La dizaine de salariés se verra proposer des postes au sein du groupe.

 

Celine revient dans le calendrier des défilés masculins

photo: Celine

Celine sera de retour dans le calendrier des défilés masculins. Hedi Slimane, directeur artistique de la marque présentera sa première collection exclusivement masculine depuis 3 ans.

Suite au succès des premières pièces masculines, apparues lors du défilé mixte de fin septembre, auprès des revendeurs, le créateur a décidé d’en faire un défilé à part entière.
L’organisation d’un défilé 100% masculin est un parti pris important de la part de la maison parisienne. Mettre en scène une collection complète et indépendante, distincte du défilé féminin, sous-entend que Céline a déjà une légitimité en tant que marque de prêt-à-porter masculin.

La maison confirme qu’elle est en pourparlers avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, pour fixer une date précise sur le calendrier officiel des défilés.

 

Cartier ouvre sa plus grande boutique d’Asie à Singapour

photo: Cartier

Cartier rouvre son magasin Ion Orchard, considéré comme le plus grand flagship de l’Asie du Sud-Est.

S’inspirant de la riche culture singapourienne, la marque a travaillé avec l’artiste et designer parisien Bruno Moinard pour transformer le magasin à l’intérieur comme à l’extérieur : La nouvelle façade du magasin présente des palmiers et des gouttes de pluie – un clin d’œil à la Garden City – sur un extérieur doré et ondulant.

Le nouveau flagship de trois étages, d’une surface de vente de 688 m2, dispose d’un salon ultra exclusif pour les clients VIP au dernier étage.

La réouverture donnera lieu à une exposition « Cartier, icône du style » du 24 novembre au 6 décembre. « Destiné à être une icône incontournable de la Maison, découvrez l’histoire de la panthère et son évolution à travers l’exposition Cartier, Icône de style, une présentation exclusive des pièces emblématiques de la Collection Cartier. »

 

 

Article précédent Article suivant