Giorgio Armani nomme un nouveau PDG, Lanvin perd Lucas Ossendrijver et les autres infos du jour

Giorgio Armani nomme un nouveau PDG, Lanvin, en difficulté financière, annonce la fin de sa collaboration avec Lucas Ossendrijver, Col&MacArthur commémore le centenaire de l’Armistice avec une nouvelle montre et autres infos du jour.

 Revue de presse

Giorgio Armani nomme un nouveau PDG

photo: Gaetano Sciuto

 

Giorgio Armani a nommé Gaetano Sciuto en qualité de PDG et prendra son poste à New York le 7 janvier 2019. Il succèdera à Giuseppe Marsocci, qui occupait le poste depuis 2015. Il quitte ainsi ses fonctions de president de la filiale américaine de Fendi qu’il occupait depuis 2013.

Il a commencé sa carrière en 1994 et occupait chez Fendi le poste de responsable des licences et des accessoires.

 

 

 

 

 

Lanvin se sépare de son directeur artistique

photo: Lanvin

La maison Lanvin en difficulté financière fait face à un deuxième départ. Celle-ci a annoncé la fin de sa collaboration avec  le Néerlandais Lucas Ossendrijver, directeur artistique de la collection homme. Pour rappel, il y a 8 mois Olivier Lapidus, directeur artistique de la collection femme quittait également le bateau.

Lucas Ossendrijver dessinait les collections de prêt à porter masculin depuis 14 ans « Ces années ont été une aventure incroyable. Je tiens à remercier mon équipe, nos merveilleux partenaires et fabricants qui ont tout rendu possible, et surtout ceux qui ont cru en moi dès le début. Je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble », a déclaré Lucas Ossendrijver dans un communiqué officiel publié jeudi matin. Le styliste, connu de tous dans le milieu de la mode, s’est fait découvrir pour avoir su mêler une allure sportive à un style sophistiqué hérité d’Albert Elbaz.

Ce départ est particulièrement difficile puisque la plus ancienne maison de couture française n’a désormais plus aucun styliste. Néanmoins les rumeurs courent déjà concernant la nomination de son remplaçant. Celui-ci pourrait être Bruno Sialelli, ancien directeur artistique des collections masculines chez Loewe. 

 

« Armistice » par Col & Mac Arthur en hommage à la Grande Guerre

photo: Col & MacArthur

La maison belge Col & MacArthur commémore le centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale en dévoilant une nouvelle montre « Armistice 1918 » tirée à seulement 1918 exemplaires.

Spécialiste des montres commémoratives, la marque belge a voulu rendre hommage aux combattants de la Grande Guerre avec cette édition limitée. La montre labellisée Swiss Made est porteuse de plusieurs éléments forts tels que le bleuet et la date 11-11-18. Il est également possible de personnaliser le bijou en faisant graver une inscription au dos du cadran.

 

Le meilleur hôtel de luxe du monde se trouve en Australie

photo: Gaia retreat Center

Le World Luxury Hotels Awards créé en 2006 et est le prix le plus reconnu dans l’industrie de l’hôtellerie de luxe offrant une reconnaissance internationale. Plus de 300 000 voyageurs et spécialistes de l’industrie votent chaque année sur une période de 4 semaines pour récompenser les hôtels parmi 99 catégories différentes.

Le 10 novembre 2018, la cérémonie qui s’est tenue au Ayana Hotel & Spa à Bali a élu le Gaia Retreat & Spa comme le meilleur hôtel de luxe au monde. Situé sur un terrain de 25 hectares dans la ville de Byron Bay, une ville côtière au sud-est de l’Australie.

 

Noël s’invite dans les vitrines chez Bergdof Goodman

photo: Berdof Goodman

Mercredi 14 novembre 2018, le célèbre grand magasin de luxe new-yorkais Bergdof Goodman, a dévoilé ses vitrines de Noël. Cet événement est généralement très attendu par le monde entier puisque le magasin est connu pour mettre en scène des décors magiques.

Cette année, la maison met à l’honneur les sucreries et les bonbons. Chacune des sept vitrines du magasin présente une sucrerie différente : pain d’épices, chocolat, réglisse, barbe à papa et sucre d’orge… Au-delà des vitrines, des animations et des décorations en sucrerie sont également mises en place à l’intérieur du magasin, de quoi faire rêver petits et grands…

On y retrouve une vitrine Gingerbread Cuckoo Clock, crée par Mary Katrantzou et Naeem Kahn, la scène Frozen Automat, par Giambatista Valli et une Boutique Chocolat Viennoiserie, revisitée par Marc Jacobs.

 

 

 

 

Article précédent Article suivant