Mellerio ouvre un pop up aux Galeries Lafayette, Coty se sépare de son PDG et les autres infos du jour.

La maison joaillère Mellerio ouvre un pop up aux Galeries Lafayette, Coty se sépare de son PDG, Jean-Paul Gaultier renonce à la fourrure et les autres infos du jour.

Revue de presse

Pop Up Mellerio aux Galeries Lafayette

photo: Mellerio

La Maison Mellerio, forte de son experience depuis 1613 en Joaillerie, s’éloignera pour la première fois de sa boutique légendaire rue de la Paix. Elle exposera ses bijoux précieux dans un écrin élégant et feutré aux Galeries Lafayette Haussman.

Une selection de ses pièces emblématiques et de pièces uniques de joaillerie seront présentées. Motifs entrelacés ou courbes, graphiques ou architecturés, les modèles présentés seront variés.

Du 27 novembre 2018 au 7 janvier 2019

1er étage des Galeries Lafayette Haussman

 

 

Coty se sépare de son PDG

photo: Coty

Coty annonce la démission de son PDG Camillo Pane qui a évoqué « des raisons familiales ».

Il est remplacé au pied levé par Pierre Laubies. Diplômé de Sciences Po Paris et de La Sorbone, Pierre Laubies, 62 ans, a réalisé la majorité de sa carrière dans les produits de grande consommation.

Le groupe américain de produits de beauté et de soin, pénalisé par l’impact de l’ouragan Florence sur sa production et ses livraisons, avait fait état vendredi d’un chiffre d’affaires en repli de 7,7% en données organiques, du premier trimestre, à fin septembre, à 2,03 milliards de dollars (1,77 milliard d’euros), contre 2,17 milliards attendus selon le consensus IBES de Refinitiv.

 

Jean Paul Gaultier renonce à la fourrure animale

photo: Jean Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier a décidé de renoncer à la fourrure animale. En effet, c’est sur le plateau de CANAL+ que le créateur a annoncé sa décision.

Après Donnatella Versace, Armani ou encore Gucci, le créateur suit l’exemple.

« Il est vrai que la fourrure est plus sensuelle que la fausse fourrure, c’est malheureux à dire. Mais on peut trouver d’autres moyens aussi de se réchauffer. Donc peut-être que ça va permettre d’aller vers une partie créative qui ne nuira pas » a-t-il déclaré.

De nombreuses associations de défense des animaux ont salué l’engagement du célèbre styliste. Pour PETA: « cette excellente nouvelle fait suite à des années de pression de la part de PETA et de ses affiliées, dont l’interruption d’un des défilés du créateur en 2002 par une militante protestant son utilisation de fourrure, et l’irruption de militants dans sa boutique parisienne en 2006, menée par la fondatrice de PETA, Ingrid Newkirk. C’est un signal fort, Jean-Paul Gaultier est connu internationalement ».

 

Dior ouvre un pop up à New York

photo: Dior

Dior parie sur les Etats-Unis avec un pop-up à Manhattan. La maison historique française contrôlée par le groupe LVMH a ouvert un magasin temporaire dans le quartier Meatpacking de New York, en vue du lancement d’une plateforme e-commerce dans le pays.

L’espace offre une sélection complète d’offres féminines, masculines et pour les enfants, conçues par la directrice artistique, Maria Grazia Chiuri. Il devrait rester ouvert pendant environ 4 mois.

L’ouverture correspond au lancement de l’e-shop qui sera lancé le 28 novembre avec une capsule conçue par le directeur créatif de la ligne masculine, Kim Jones en collaboration avec l’artiste américain Kaws.

A partir de février, la boutique en ligne sera étendue à toutes les autres catégories.

 

 

Article précédent Article suivant