De meilleurs résulats que prévu pour Burberry, Yoox NAP investit dans l’IA et les autres infos du jour

Burberry annonce des résultats plus hauts que prévu pour ce premier trimestre, Yoox NAP lance une collection imaginée à l’aide d’une Intelligence Artificielle et les autres infos du jour.

Revue de presse

Burberry annonce des résultats meilleurs que prévu

Photo: Burberry

Jeudi 8 novembre, la marque britannique Burberry a dévoilé des résultats plus importants que prévu. La marque aurait reçu une « réponse exceptionnelle » à la collection de son nouveau directeur Riccardo Tisci. La collection streetwear avait énormément séduit en septembre lors de la Fashion Week.

Le groupe a annoncé une augmentation de 42% de ses bénéfices nets, soit 132 millions de livres (152 millions d’euros). Malgré ce retournement de situation, le directeur général souhaite garder les pieds sur terre et reste prudent face à ces résultats. Il faut rappeler que le chiffre d’affaire de la marque a baissé de 3% au cours de ce trimestre mais a su être rentable grâce à une réduction des dépenses de fonctionnement de 6%.

Affaire à suivre…

 

Yoox Net-A-Porter s’empare de l’Intelligence Artificielle

Photo: YNAP

Yoox Net-A-Porter, le leader mondial de la vente en ligne de vêtements de luxe, a lancé mardi 6 novembre « 8 by Yoox » une nouvelle collection imaginée grâce à l’Intelligence artificielle.

Le groupe italien s’est ainsi lancé le défi de réaliser une collection parfaite basée sur les attentes des consommateurs. En effet, le site e-commerce a mêlé les données clients enregistrées depuis 18 ans avec des données de logiciels de reconnaissance d’images et de textes venant des plus grands influenceurs et bloggeurs. Le site a ainsi réussi à créer un moodboard dont les informations ont ensuite été « croisées avec des indicateurs prédictifs des tendances émergentes en matière de mode, mais aussi de style de vie » ajoute Yoox.

Yoox Net-A-Porter Group, racheté en mai 2018 par le groupe suisse Richemont, a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d”euros en 2017, en hausse de 11,8% par rapport à l’année précédente.

Louis XIII dévoile une carafe en crystal connectée

Photo: Louis XIII

La nouvelle carafe « Smart Decanter » de la marque Louis XIII, spécialiste du cognac, reliera directement les clients via leur smartphone à la « Louis XIII Society », un club privé où les membres auront accès à un contenu exclusif et personnalisé.

Pour ce faire, la carafe est reliée à la technologie NFC. Le client devra enlever le sceau sur la bouteille et scanner le bouchon en liège. Le numéro de la carafe sera ainsi enregistré automatiquement. « Chaque carafe Louis XIII sera équipée de cette solution intelligente dans le monde entier. Chez Louis XIII, nous plaçons le client au cœur de tout ce que nous faisons, en nous efforçant de lui offrir toujours les meilleures expériences. » déclare Ludovic du Plessis, directeur exécutif monde Louis XIII.

Les membres auront accès à la gravure personnalisé de la carafe, des informations sur les éditions limitées, un accès à des dégustations privées, un accès à la Conciergerie pour répondre à toutes questions sur la marque et ses produits et un accès à une communauté de connaisseurs dans le monde entier.

Produit disponible à partir de février 2019.

Photo: Louis Vuitton x Unicef

Louis Vuitton sort un bracelet en partenariat avec l’Unicef , « Louis Vuitton for Unicef ».

Le 20 novembre 2018, à l’occasion de la Journée des Droits de l’enfant, Louis Vuitton sortira un nouveau bracelet dont une partie des bénéfices sera reversée à l’Unicef.

L’idée est portée par la célèbre actrice Sophie Turner, qui interprète le personnage de Sansa Stark dans la série « Games of Thrones ». Le bracelet, symbole de la chance, est composé de cordons tressés rouge et blanc. Un charm’s en forme de lapin, animal porte-bonheur dans l’imaginaire collectif, est également présent sur le bracelet. Le fermoir reste le petit cadenas de Louis Vuitton.

Le bracelet sera disponible sur le site de la marque et dans plus de ses 160 magasins dans le monde entier, au prix de 300 euros, dont 100 seront reversés à l’Unicef.

Balmain lance une collection capsule exclusive pour MyTheresa

Photo: Balmain x MyTheresa

La plateforme Mytheresa.com s’est associée à la maison Balmain pour proposer une capsule de vêtements pour femmes, essentiellement articulée autour du tweed. Les créations sont à découvrir dès aujourd’hui, mercredi 7 novembre, en exclusivité sur www.mytheresa.com.

Nouvelle collaboration en vue pour la plateforme de luxe Mytheresa, qui propose tout au long de l’année des pièces de prêt-à-porter et des accessoires de grandes maisons et de créateurs. Il s’agit cette fois d’un partenariat exclusif avec la maison Balmain, portée par son directeur créatif Olivier Rousteing, autour d’une collection hivernale à la fois chic et sexy.

Dix pièces constituent cette capsule féminine, qui réinterprète les grands classiques de la maison Balmain avec glamour. Le tout essentiellement conçu en tweed argent-blanc métallique, dans l’esprit de la dernière collection Balmain, avec des détails et finitions dorés.

La collection se compose d’un blazer cintré, l’une des pièces signature de Balmain, de deux mini-jupes, d’un sweat et d’un top en coton imprimé, ainsi que de plusieurs robes. Côté prix, il faut compter entre 195€ et 1.790€.

Article précédent Article suivant