Aston Martin inaugure un design center en Chine, Richemont s’associe avec Alibaba et les autres infos du jour

Aston Martin s’attaque à la Chine avec un design Center au cœur des tendances chinoises, Richemont s’associe à Alibaba pour développer son site e-commerce asiatique et les autres infos à ne pas manquer aujourd’hui.

Revue de presse

Aston Martin débarque en Chine

Photo: Aston Martin 

Après une entrée en bourse début octobre assez mitigée, les investisseurs n’étant pas au rendez-vous, malgré une valorisation de plus de 4 milliards de livresAston Martin, seul groupe automobile à être coté à la bourse de Londres, a décidé de s’implanter en Chine.

En effet, la marque installe à Shanghaï son premier centre de design hors Royaume-Uni, l’Aston Martin Lagonda Creative Lab.

Il s’agit d’un partenariat entre le constructeur automobile et l’Université de Tongji. Le département Design et Innovation profitera des conseils avisés en tant que professeur invité, de Marek Reichman, directeur du style d’Aston Martin et Lagonda.

Le but de ce design center est clair: mieux répondre aux tendances du marché asiatique et comprendre les besoins des locaux. Le premier projet à voir le jour portera sur les habitacles des futures voitures de sport et sur le 1er SUV de la marque.

 

Richemont s’associe à Alibaba

Photo: Alibaba

Richemont s’associe au géant du e-commerce chinois, Alibaba, pour développer son e-commerce asiatique.

Yoox Net-à-porter, la plateforme de commerce en ligne de Richemont, et Alibaba vont tous deux créer une co-entreprise chargée de lancer deux applications pour les sites Net-à-porter et Mr Porter. Ceci donnera accès à la clientèle chinoise aux produits des marques du groupe Richemont. Ces deux applications seront également lancées sur le site propre d’Alibaba, dédié au produits de luxe: Tmall Luxury Pavilion, mis en place l’année dernière.

N’oublions pas que les chinois représentent à eux seuls, 32% des achats du secteur du luxe, un marché prometteur pour Richemont.

« Notre offre numérique en Chine en est à ses balbutiements et nous sommes convaincus que le partenariat avec Alibaba nous permettra de devenir un acteur en ligne significatif et à long terme sur ce marché. » a déclaré le président de Richemont, Johan Rupert.

 

 

Une nouvelle campagne pour J’adore de Dior

Photo: Dior

Charlize Theron, égérie du parfum J’adore depuis 14 ans, revêt une nouvelle fois son habit doré pour une nouvelle campagne publicitaire.

La campagne présente le nouveau parfum « l’Absolu de Dior » déclinaison de J’adore, constitué d’un mélange d’absolu de jasmin de Grasse, de jasmin Sambac, de rose et de magnolia.

Le spot est réalisé par Romain Gavras, réalisateur du film « Le monde est à toi » et la musique est de Kanye West.

L’actrice et mannequin de 43 ans y incarne l’image d’une femme forte et indépendante, à la féminité assumée. D’autres femmes sont présentes, contrairement aux précédentes campagnes, comme une tribu de femmes conquérantes.

 

Icicle ouvre son plus grand magasin à Shanghai

Photo: Icicle

Le groupe chinois Icicle installe son 251e magasin chinois à Shanghaï dans le mall Shimao Plaza.

La boutique de 780m2 est répartie sur 2 étages et la façade est recouverte de 800 morceaux de porcelaine chinoise.

Elle regroupe les collections femme, homme, accessoires et maison, avec sa nouvelle offre Icicle Living. Mais également la ligne Premium, Icicle Paris dont les les ateliers sont situés à Paris.

L’entreprise fondée en 1997 à Shanghaï, revendique un Chiffre d’Affaires de 204 millions d’euros, avec une hausse de 23% par rapport à 2016.

Le groupe a annoncé vouloir ouvrir sa première boutique internationale à Paris, avenue George V, peu après son acquisition d’une marque française, Carven pour 4,2 millions d’euros le 12 octobre dernier, confirmant son intention de grandir à l’international.

 

 

 

Article précédent Article suivant