Bentley demande à des étudiants en design d’imaginer le luxe du future, Cartier inaugure un nouveau pop-up store et les autres infos du jour

Vingt-quatre élèves de la Royal College of Art de Londres ont imaginé la voiture du futur avec la célèbre marque Bentley. De son côté, à l’occasion de la sortie de son nouveau parfum Carat, Cartier dépasse de nouveau les limites de la créativité avec une expérience multi-sensorielle.

Revue de presse

Bentley demande à des étudiants en design d’imaginer le luxe du future

Photo : Kate NamGoong, Bentley Britsh Future Luxury ©Royal College of Art

Vingt-quatre élèves de la Royal College of Art de Londres ont imaginé la voiture du futur avec la célèbre marque Bentley. A quoi ressemblera la voiture en 2050 ? Telle était la question posée à ces élèves qui ont réalisé l’exercice à la perfection. Parmi les nombreuses idées proposées, quatre d’entre elles ont été retenues par les membres du jury.

En premier, le projet «  Luxury Soundscapes » de Irène Chiou qui propose une voiture électrique presque silencieuse en favorisant des sons doux au profit des sons agressifs des voitures actuelles. En second, la voiture luxueuse de Kate NamGoong qui souhaite remettre le plaisir de la conduite en avant. Puis, « Elegant autonomy » de Eunji Choi, une voiture autonome mais luxueuse qui fonctionnera comme une voiture avec chauffeur. Enfin, une voiture à très grande vitesse, proche d’un vaisseau spatiale dans le projet « Stratospheric Grand Touring » de Jack Watson .

 

Le nouveau pop-up store de Cartier plonge dans une expérience multi-sensorielle

Photo : Cartier Carat ©Cartier

A l’occasion de la sortie de son nouveau parfum Carat, Cartier dépasse de nouveau les limites de la créativité avec une expérience multi-sensorielle. La nouvelle fragrance de la Maison se définit par ses sept nuances de fleurs fraîches.  En effet, le nez, Mathilde Laurent, s’est inspiré de la « diffraction des couleurs » pour créer une odeur « abstraite mais vivante, comme la lumière du diamant ».

A l’image du parfum, l’expérience « Mille facettes » permet d’expérimenter les senteurs et de revenir sur les lignes iconiques de la marque. Plusieurs activités sont ainsi proposées : ateliers de portraits, bar à jus, photos et vidéos, gravures de flacons… L’architecture même du magasin vient rappeler la forme en diamant du flacon.

Le pop up Mille Facettes de Cartier est accessible jusqu’au 4 novembre 2018 au 121, rue Vieille du Temple dans le 3e arrondissement à Paris.

Charriol lance « Slim », une gamme de montres chic pour une audience plus jeune

Photo: montre Slim en version noire ©Charriol

La nouvelle collection SLIM, parmi les nouveautés de l’automne 2018, se veut résolument jeune et chic, avec un esprit rebelle. La montre se composant d’un cadran de 34mm de diamètre, apportera une touche spéciale aux différents look en journée, comme en soirée.

Le cadran minimaliste en nacre ou en laque de couleur laisse apparaître la marque de façon discrète, et peut être surmonté de 12 diamants à chaque heure.

Le bracelet garde la signature de la Maison genevoise Charriol, les câbles torsadés, et possède une chaînette de sécurité discrète pour pouvoir l’enfiler rapidement.

La gamme de prix varie entre 990 CHF (866 euros) et 3 990 CHF (3 489 euros)

Article précédent Article suivant