Le Salon international Cosmetic 360 lance sa 4e édition au Carrousel du Louvre

Les 17 et 18 octobre,  le Carrousel du Louvre accueillera la 4e édition du salon international dédié aux innovations cosmétiques. Cette année, l’invité d’honneur est le Japon. L’occasion de fêter le 160ème anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises.

Agenda

Le Carrousel du Louvre héberge le 4e salon Cosmetic 360, qui cette année, renforce sa collaboration avec le CNRS (Centre National de Recherche Scientifique) pour l’aider à relever les nouveaux défis de la filière parfumerie-cosmétique.

Le marché des cosmétiques représenterait selon Euromonitor, près de 419 milliards d’euros en 2017 et constitue un marché en plein essor avec une estimation à 630 milliards d’ici 2030.

C’est d’ailleurs un des fleurons de l’économie française avec 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 150 000 emplois.

220 exposants seront présents dont 1 quart d’étrangers, pour animer les conférences, présenter leurs innovations à travers des stands et des pavillons à thème. Entre autres, la beauté connectée, la tendance écologique et vegan, l’expérience consommateur seront à l’honneur cette année avec des marques prestigieuses comme L’Oréal, LVMH ou encore Johnson & Johnson.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : Les 17 et 18 octobre 2018

Lieu : Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, Paris

Plus d’informations: https://www.cosmetic-360.com

 

 

 

Previous ArticleNext Article