Les écoles BJOP, des formations d’excellence aux métiers de la Bijouterie- Joaillerie. Entretien avec Michel Baldocchi

Michel Baldocchi, directeur des écoles BJOP, nous reçoit. Il nous parle des formations enseignées dans les écoles et des partenariats avec les maisons de haute joaillerie.

Luxus + : Depuis combien de temps les écoles BJOP existent-elles ?

Nous sommes connus pour être la première école européenne de bijouterie, la plus ancienne, existant depuis 1867. Nous sommes les seuls à préparer à la fois des diplômes d’école comme le Certificat Supérieur de Joaillerie ou le Bachelor Design Bijou ou bien à des diplômes d’Etat comme le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) ou le Brevet des Métiers d’Art (BMA).

Nous avons ainsi trois établissements : l’école Privée BJOP, le CFA (un centre de formation d’apprentissage) et BJO Formation (un centre de formation continue pour les salariés et les étrangers). Nous sommes également un centre national de passage d’examen pour tous les diplômes d’état dans le secteur de la bijouterie-Joaillerie depuis 100 ans.

Luxus + : Quels sont les cursus que vous proposez en formation initiale ?

L’Ecole s’adresse à des étudiants âgés de 16 à 21 ans. Ils sont en formation à plein temps à l’école et préparent le Certificat Supérieur de Joaillerie de l’école BJOP, reconnu par les professionnels. En parallèle,[…]

RETROUVEZ LA TOTALITÉ DE CET ARTICLE EN COMMANDANT LES CAHIERS DE L’ECONOMIE DU LUXE

VOUS POUVEZ EGALEMENT CONSULTER CET ARTICLE EN COMMANDANT LE CAHIER MÉTIERS

Previous ArticleNext Article