Fashion Tech Week: Conférence inaugurale par Lectra et ESCP Europe ‘Mode et technologie’

Ce jeudi 12 octobre, la Chaire Lectra – ESCP Europe « Mode et Technologie » ouvre la Fashion Tech Week 2017 avec une table-ronde sur les données clients dans l’industrie de la mode.

La 5ème édition de la Fashion Tech Week, qui se tiendra jusqu’au 20 octobre, s’ouvre comme chaque année sur une table-ronde organisée par la Chaire Lectra – ESCP Europe « Mode et Technologie ». ​De nombreux experts ont été invités à venir débattre des enjeux que représentent les customer data (données clients) dans l’industrie de la mode aujourd’hui et demain. Parmi eux: Elise BeuriotSenior Category Leader/EU Luggage chez AmazonOlivier DancotChief Data Officer chez LectraFabrizio Fantini, CEO d’Evo PRICING et Gulnaz Khusainova, CEO d’EasySize.

La collecte, la centralisation et l’analyse des données clients sont pour toutes les entreprises des enjeux majeurs de développement. Les customer data servent en effet à capitaliser sur une meilleure connaissance des attentes des consommateurs. Mais elles sont aussi à la base de toutes les actions de marketing. Or, à l’heure de la digitalisation de l’économie et de l’essor de l’intelligence artificielle, le marketing et les outils traditionnels de CRM (Customer Relationship Management) se transforment.

La Fashion Tech Week, lancée par ESCP en partenariat avec Lectra, rassemble chaque année, à Paris et à Lyon, les acteurs de l’innovation technologique du secteur de la mode (marques de luxe et de prêt à porter, créateurs et startups). Au programme: une semaine d’événements (hackathon, tables-rondes, showroom de créateurs, pitchs de startups…) autour de la mode et de la technologie.  Au-delà du succès rencontré auprès du grand public et des professionnels, la Fashion Tech Week a permis de mettre en lumière des initiatives innovantes comme Wair, foulard anti-pollution qui a par la suite gagné le défis Cisco ou Clother, startup qui remporta 2 prix au dernier MadeInESCP

Informations pratiques :
Jeudi 12 octobre – de 18h30 à 20h00
à l’ESCP Europe – Amphi Gélis – 79 avenue de la République – 75011 Paris
Renseignements et Inscriptions : https://www.lectra.com/fr
La table-ronde sera suivie d’un cocktail.

Plus d’informations sur https://www.fashiontechweek.fr/

Previous ArticleNext Article