Le LVMH Innovation Award lance son appel à candidatures pour 2021


Pour le 5ème édition de son concours “LVMH Innovation Award”, le numéro un mondial du luxe a décidé de lancer comme défi aux start-up du monde entier, celui de rejoindre ses 75 Maisons pour construire l’avenir de l’expérience client, en postulant avant le 12 mars 2021.
Pour mémoire, LVMH a crée ce concours en 2017 afin d’offrir la chance à une start-up française ou internationale de se distinguer dans la prise d’initiative d’excellence, de créativité, d’innovation et d’entreprenariat dans le cadre du salon Viva Technology le 18 juin, et cela en ligne.
Le thème de cette année est simple et ne pouvait pas mieux tomber : construire l’avenir de l’expérience client. Compte tenu de la situation sanitaire qui a engendré de nombreuses obligations en termes de communication et de marketing digital, c’est un réel challenge pour les entreprises du luxe. Et pour LVMH en particulier, la crise est une opportunité non négligeable d’accélération du changement et de l’innovation à travers différents secteurs.
Le groupe français attend alors de recueillir dès aujourd’hui les solutions innovantes qui seront proposées et qui permettront d’offrir une expérience remarquable à chaque étape du parcours client (de l’omnicanal au retail, des médias à la notoriété de marque, en passant par la data et l’intelligence artificielle, les opérations et la fabrication d’excellence ou encore l’expérience employée et la durabilité).
Les candidatures seront examinées très minutieusement et les solutions les plus prometteuses seront désignées pour être finalistes. En mai, LVMH annoncera la sélection des finalistes, réalisée par un jury d’experts du digital reconnus du groupe.
“Toute entreprise de moins de 5 ans, à la valorisation de moins de 100 millions de dollars, dont l’activité compte moins de cinquante collaborateurs et est en lien avec les problématiques du groupe LVMH et de ses Maisons peut postuler au LVMH Innovation Award”.
L’année dernière, plus de 1200 startups du monde entier se sont présentées et les 30 finalistes ont du présenter leur projet en ligne sur les plateformes du groupe. Certaines de ces startups sont même désormais incubées à la Maison des Startups LVMH, l’incubateur du Groupe à Station F, une opportunité offerte non seulement au lauréat mais aussi aux startups sélectionnées.
Le lauréat aura lui la chance de bénéficier du soutien et des conseils des équipes en charge des investissements au sein du groupe LVMH ainsi que du développement d’un partenariat avec LVMH et ses Maisons.
Depuis sa création, le LVMH Innovation Award a récompensé les start-ups Heuritech (deep learning), Oyst (solution e-commerce), VeChain (block chain), Kronos Care (solution post-achat) et 3D Look (trial experience).
Lire aussi > CONCOURS DESIGN 2020 : GAINERIE 91 LANCE LE PRIX DU PUBLIC
Photo à la Une : © LVMH
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…